Menu
A la une / Vie de maman

Ma routine beauté de maman hyper busy

Je ne m’en suis jamais cachée: depuis que je suis maman, les journées sont longues, les nuits souvent courtes. Je travaille, Jean-Mi aussi, nous vivons à Paris (#viedefous), avec une petite fille de 3 ans plutôt du genre tonique -même la nuit.

Bref, quand je me lève le matin, je ressemble plus à une figurante de Walking Dead (le zombie décédé dans l’épisode 4 de la saison 1 et qui revient en saison 9, les grognements en moins) (quoique) qu’à la superstar de la série, fraîche comme la rosée du matin, et parfaitement manucurée, s’il-vous-plait (s’agirait pas de rayer son bazooka avec un ongle cassé).

Bref, je te donne ici mes astuces et conseils du matin et du soir, ils valent ce qu’ils valent, mais ça peut toujours t’être utile.

Photo (creative commons) : Terje Sollie

Le nettoyage

C’est la base, mais tu ne peux pas avoir l’air au minimum réveillée si tu n’as pas démaquillé ta peau la veille et nettoyé le matin. Pour le démaquillage, tu peux utiliser un lait et un tonique, of course, mais j’ai tendance à trouver cette étape assez longue, et je n’aime pas multiplier les produits dans la salle de bain (j’entends Jean-Mi ricaner). Donc j’utilise le même produit le matin et le soir, un gel lavant hyper doux qui se rince à l’eau (sous la douche le matin, on a pas fait plus pratique).

Le matin, un coton imbibé d’une eau florale suffit si tu as la peau sèche. Sinon, si tu es team « zone T qui brille », tu peux pousser jusqu’au nettoyage sous la douche avec un produit non astringent.

Mes chouchous: l’eau de rose, de Melvita. Je la pschitte après avoir nettoyé ma peau, c’est nickel contre l’eau calcaire, et ça te fait un joli teint.

Le gel nettoyant, Avène: 7 euros.

La Mousse nettoyante, Avène (plus douce, mais qui se rince à l’eau également):

L’hydratation

Une fois nettoyé, il faut hydrater, c’est la base (littéralement).

Mes chouchous pour ma peau très déshydratée:

Version j’ai gagné au loto:

Le contour des yeux Caudalie: 35 euros. C’est le premier que je teste qui semble réellement « lifter » mes ridules, et vu que j’ai le contour hyper sec, il hydrate suffisamment. Je l’adore, mais je le réserve pour les mois fastes (ahem) (c’est à dire que je n’en ai acheté qu’un tube jusqu’à présent).

Le sérum multi-fonctions de Bobbi Brown: 67 euros. Une petite fortune, mais lui, je le rachète tous les hivers. C’est le seul sérum qui réussit à hydrater parfaitement ma peau très déshydratée, justement.

La crème hydratante Mixa Hyalurogel: 8,49 euros en GSM. Une découverte au hasard de mes courses au Monop’, un soir. Elle est parfaite pour ma peau mixte déshydratée, et vu le prix, je ne m’en passe plus.

Version « je mange des pâtes à la fin du mois »:

Le sérum Avène ou le sérum Mixa Hyalurogel: respectivement 21,60 euros et 8,42. Des valeurs sures.

Le contour des yeux Avène : 11,04 euros. Il n’hydrate pas forcément assez ma peau, mais il reste un des meilleurs contours des yeux que j’ai utilisé ces dernières années et, vu le prix, il est imbattable.

La crème hydratante Mixa, dont je te parlais plus haut.

Le matin et le soir, je complète avec le baume pour les lèvres Rêve de Miel, de Nuxe. Un classique qui ne me quitte plus depuis 10 ans déjà…

Je me maquille

Ouais, et pas qu’un peu. Rapport au côté zombie dont je te parlais plus haut. Mais il n’ya pas que ça: je suis une fada de produits de beauté, mon placard en déborde.

Si j’ai le temps, je suis la routine Bobbi Brown, expliquée ici. Elle est simple et parfaite (il est bien évident que cela marche avec n’importe quel produit de maquillage, hein. Pas simplement ceux de la marque). Tu as aussi le tuto vidéo ici, si cela t’intéresse. Note que ça a l’air long, mais quand on est habituée, ça se fait en moins de 5 minutes. Et je ne suis pas toujours toutes les étapes non plus.

Dans mes produits de beauté favoris, c’est bien simple:

La crème de teint Absolution (teinte light, pour moi): 38 euros. La marque est bio, et la compo est clean. Hourra!

Le creamy concealer kit, de Bobbi Brown: 36, 99 euros. Un anti cernes compact, très couvrant, qui me sauve le matin. La poudre libre qui va avec, je m’en sers sur le visage, et non sous les yeux (je trouve que cela fige trop l’anti cernes, et je ne trouve pas cela très élégant).

Le long wear Cream Shadow Stick, de Bobbi Brown: il peut servir de fard à paupières comme de crayon contour des yeux express, il se transporte partout, et en bonus, il tient toute la journée, même sur paupières grasses (coucou!). C’est un investissement, mais qui en vaut la peine.

Du mascara, et roule ma poule!

Les mains

Je suis devenue la championne du coupe-ongles, si on a pas fait plus pratique, niveau aspect, c’est moyen (coucou Wolverine). Je vais donc me faire les ongles une fois par mois dans un bar à ongles du quartier. Je me suis mise au vernis semi permanent, qui dure deux semaines et résiste à tout (j’ai même fait un déménagement avec, c’est dire). Mais sinon, une bonne manucure sans rien dessus, c’est bien aussi.

Je vais dans les bars à ongle Color Forever, perso, mais n’importe quel salon de quartier fait très bien l’affaire.

Les sourcils

Une fois tous les deux ou trois mois, je vais les faire épiler par une pro. Je vais chez Bobbi Brown, l’épilation se fait à la pince, et c’est toujours impeccable. Cela m’aide beaucoup à garder un côté net et clean, et donc, moins négligée les matins chagrins.

Les cheveux

On ne peut pas dire que j’ai le temps de les coiffer, donc je les attache, et euh, ben voila. Ah, si, je les lave tous les jours, donc je me contente de mettre une crème multi-fonction à l’aloe vera (qui sert aussi pour le corps – pratique) sur les longueurs. Et, hem, voila. Je ne suis pas exactement un exemple de ce côté la, mais j’envisage de sauter le pas d’un lissage brésilien, un de ces quatre.

Et toi, tu as des conseils et des astuces à partager?

A propos de l’auteur

Je m'appelle Julie, executive woman le jour, blogueuse/ instagrammeuse la nuit. Passionnée de littérature et de séries TV, je suis aussi et surtout maman d'une petite fille absolument adorable (#zéroobjectivité), mais aussi de deux bébés qui n'auront pas pu vivre. Tu peux me suivre sur mon blog perso (La Marmotteuse) et mon compte instagram spécialement dédié au deuil périnatal : à nos étoiles