Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

À toi, mon sapin de Noël


Publié le 22 décembre 2019 par Doupiou

Cher petit Sapin,

A l’heure où j’écris ce billet, tu as quitté l’humidité de la cave pour retrouver la chaleur de l’appartement. Ce Noël est important pour toi, il sera le dernier dans ce riquiqui salon ! Après tu auras une place de choix dans notre nouvelle maison.

Vois-tu, je trouve que ton rôle est sous-estimé, voir négligé. Et comme tu es tout neuf pour cette année, voici ce qui t’attends…

De la beauté

Tu seras installé dans un coin du salon pour mieux briller. Toute la famille s’appliquera à installer de manière anarchique esthétique les tonnes de boules et de guirlandes.

Les couleurs cette année seront le blanc et le marron. Tu seras un sapin d’une classe incroyable et les guirlandes lumineuses feront scintiller le faux givre de tes bouts de branches.

Une magnifique crèche sera déposée à ton pied. Tes prédécesseurs ont eu droit à la crèche en pâte à sel préparée par PetitePerle. Toi tu auras une crèche que j’ai récupéré à mon travail !

Crédit photo (creative commons) : Peggychoucair (pixabay)

De la souffrance

Malheureusement, tu vas devoir te préparer à vivre quelques moments difficiles.

Tu connaîtras bien assez tôt celui qui porte le surnom de Tornado. J’ai nommé : Barbouille.

Barbouille a vingt-et-un mois, presque toutes ses dents et un talent incroyable à la moindre bêtise.

Il va certainement attraper tes boules, tirer tes guirlandes et peut-être même te fera-t-il tomber… Sois patient, sois fort.

Au bout de trois jours de carnage je me résoudrais à ne décorer que ton haut. Ton bas restera nu de toute décoration et la crèche finira sur la table à manger… Ne le prends pas mal. Ce sera dans le but de te protéger pour les années futures.

De la joie

Mais tu seras le témoin de l’incroyable magie de Noël. Et je pense que cela devrait compenser toutes les douleurs que tu endureras avec Barbouille.

Tu seras la veilleuse attitrée de PetitePerle qui voudra éteindre toutes les lumières pour mieux te voir scintiller.

Tu recueilleras joyeusement les cadeaux que le Père Noël déposera silencieusement dans la nuit.

Tu verras le visage émerveillé et excité de mes deux enfants tôt le matin quand ils apercevront les cadeaux. Et juste cette raison, est la plus belle pour moi.

Tu pourras constater comme Mari Barbu et moi-même sommes d’excellents comédiens quand il s’agira de feindre la surprise en ouvrant nos cadeaux.

Bref, petit Sapin, tu seras le réceptacle de toute la magie de Noël qui m’est si chère.

Et puis c’est avec conviction de démarrer une nouvelle belle année et en cassant deux ou trois boules, que nous te remballerons dans ton carton.

Mais avant d’en arriver-là, il va déjà falloir te faire une place dans le salon !

Et toi ? Est-ce que le sapin est important chez toi ? Dis-nous tout !



Disney+ est maintenant disponible en France ! Abonne-toi en cliquant par ici 👇
7 jours d'essai gratuits


 


Commentaires

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?