Menu
A la une / Séance photo

Les jolies photographies de mon bidou

Aujourd’hui, je voulais partager avec toi un joli souvenir que je garde de ma grossesse.

Je ne te parle pas des moments émouvants, comme la découverte de la grossesse, les premiers coups, la rencontre avec ma fille… Non, de quelque chose de beaucoup plus matériel.

J’ai eu la chance de réaliser une séance photo une quinzaine de jours avant d’accoucher.

Mon amie Madame L, enceinte comme moi, avait une amie, qui avait une collègue (tu me suis toujours ?), qui faisait de la photographie amateur. Elle avait déjà fait des photos de bébé, mais pas encore de grossesse. Et elle nous a proposé d’en faire avec nous !

Son prix : 50€ les trente photos ! Et elle ne fait payer que pour s’acheter du matériel. Elle a un métier qu’elle adore à côté et ne souhaite pas en changer.

C’est ainsi que début décembre, j’ai fait quelques photos de mon joli ventre. Ce sont des photos type studio. Je sais que ça ne plaît pas forcément à tout le monde, c’est selon les goûts de chacun. Personnellement, j’aime les deux : les photos en studio et celles prises dehors, plus en mode reportage.

Mais je n’avais pas le budget pour un photographe pro, et c’est quand même mille fois mieux que les photos que je prenais tous les mois sur mon mur blanc…

Je t’en montre quelques unes.

Photo grossesse studio

Séance grossesse studio

Séance grossesse studio

Séance grossesse studio

Toutes photos : Photos d’une amie

Depuis elle s’est beaucoup améliorée ! Et elle a pu s’acheter des projecteurs (ça change de la lampe de bureau qu’elle a utilisée avec moi !). Il m’arrive régulièrement de tomber sur les photos de grossesse qu’elle fait et elles sont de plus en plus belles ! Il me tarde d’être de nouveau enceinte pour recommencer !

Elle est ensuite venue chez moi quelques jours après l’accouchement pour faire des photos de ma fille. Mais je t’en parlerai une prochaine fois !

Et toi ? Tu as fait une séance grossesse ? Avec un pro ? Ou un amateur ? Quel souvenir en gardes-tu ? Viens nous dire !

Toi aussi, tu veux partager une jolie séance photo ? C’est par ici !

A propos de l’auteur

Madame D depuis septembre 2015, je suis la maman (comblé) de Princesse, 5 ans et de PetitLion 1 an et demi (à peu près). Absente par ici depuis quelques temps, je reviens te raconter cette seconde grossesse et notre nouvelle vie à 4 (oui je te raconte ma vie quoi !)