Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

La suite de ma grossesse un peu trop médicalisée…


Publié le 23 juillet 2019 par Madame Vanille

Nous sommes au mois du juin, je suis aux alentours des 20SA. Tous les examens médicaux compliqués sont derrière nous.

Malgré tout, j’ai un suivi de grossesse à risques avec une échographie mensuelle en plus de mon rendez-vous mensuel à l’hôpital. 

Mais 2 rendez vous par mois, cela va être bien plus facile à gérer que la multitudes de rendez vous médicaux que j’ai eu au premier trimestre… 

Surtout avec l’été qui arrive !

Le départ en vacances

Ne travaillant pas, je suis partie 5 semaines en vacances dans les Landes dans la maison de mes parents avec La Petite, et nous avons bien profité ! Mon mari nous a rejoint les 3 dernières semaines. Il était bien plus facile pour moi de supporter cet été caniculaire les pieds dans l’eau !

Crédits photo : Amandine Gimenez Photographie

Pendant ces vacances, rien de bien particulier, la grossesse s’est poursuivie tranquillement, je prenais ma tension quotidiennement et c’est tout ! Je me sentais bien ! Même si je me sentais vite fatiguée, mon corps tenait bien le coup.

Au cours de nos vacances, ne pouvant me rendre dans mon hôpital habituel, je suis allée faire mon échographie de contrôle mensuelle à Bordeaux. Je fût très bien reçu par le gynécologue même si je n’étais que de passage. Mon fils avait bien grossi, il était au 40e percentile environ et mes notchs étaient assez faibles. Bref, une échographie très rassurante qui nous a permis de continuer à profiter de nos vacances tranquillement !

Crédits photo : photo personnelle

Nous sommes rentrés à la maison aux alentours des 28sa. L’approche des 30sa, terme auquel j’avais accouché de la Petite, fût un peu compliqué à appréhender. J’étais vraiment très stressée, même si jusque ici tout allait bien.

Quand les choses se compliquent…

Quelques jours après notre retour, j’ai rendez-vous avec ma gynécologue. Lors de la prise de tension, j’ai 15/10. C’est trop haut. Pourtant à la maison, j’ai toujours aux alentours des 14/8. C’est clairement dû au stress et à la peur de la pré-eclampsie mais malgré tout, cette hausse de tension me vaut un passage aux urgences… Je ressors après un contrôle complet rassurant avec une ordonnance pour un suivi à domicile, avec une sage-femme 2 fois par semaine.

Le cabinet de sage-femme où je vais faire ma préparation à l’accouchement fait également les visites à domicile. Une des sages-femmes du cabinet, viendra donc 2 fois par semaine à la maison pour un monitoring, une prise de tension et une bandelette urinaire.

Heureusement, à chaque fois tout va bien… j’ai beaucoup de contractions mais je les sens à peine et les spasfons sont bien efficaces ! Il faut dire que je ne me menage pas vraiment, il fait encore très beau alors avec ma fille nous nous promenons énormément et passons une bonne partie de nos journées au parc ! 5 semaines se déroulent sous le même schéma…

Mais un samedi matin, lors de la visite de sage-femme, la situation se complique. Ma tension est vraiment haute et ne redescend pas malgré la demi-heure allongé pendant le monitoring… La sage-femme m’envoie donc aux urgences de la maternité. Lors du test urinaire, j’ai des traces de protéines. Je connais le scénario malheureusement… je suis hospitalisée pour vérifier si je refais une pré-eclampsie ou non.

Je suis à 35 sa. Le plus dur est passé, je sais que si j’accouche à ce terme, mon bébé ira bien. Je ne suis pas trop stressée. Le plus difficile au fond c’est de devoir laisser la Petite et de devoir appeler ma mère à la rescousse pour qu’elle la garde à partir du lundi.

Mais je te raconterai ça la prochaine fois ! Avec une jolie photo de bébé à la clé !


Guide accouchement

Pendant la grossesse, tu t’imaginais épanouie, heureuse, avec un joli ventre rond, et bien sûr, il y a de ça. Mais tu n’étais peut-être pas tout à fait préparée pour les vergetures, les coups de pied dans la vessie à 2 heures du matin et les galères administratives. On ne te la refera pas deux fois. Avec le guide hyper complet et concentré de Dans Ma Tribu, tu sauras exactement ce qui t’attend après l’accouchement. Clique ici pour en savoir plus.

Commentaires

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?