Menu
A la une / Test produit

J’ai testé pour toi : les lingettes Lillydoo


Notice: Undefined index: host in /home/nmagnouloux2/sites/dans-ma-tribu.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Les lingettes, il y a ceux qui adhèrent, les consommateurs occasionnels et ceux qui n’en utilisent pas. Je me situe plutôt dans la première catégorie malgré ceux qui disent que les lingettes ne sont pas écologiques et peuvent être mauvaises pour nos bébés (perturbateurs endocriniens, produits chimiques et autres…).

Là encore, c’est un avis purement personnel et chacun fait comme il peut veut. Je ne veux pas dire par là que j’utilise les lingettes au quotidien mais force est de constater qu’elles m’ont parfois bien sauvées la mise.

Pourquoi j’utilise des lingettes

On commence par du classique : en voyage. Quand tu vadrouilles et que ton bébé fait une petite régurgitation incontrôlée, quand au restaurant alors que PetitePerle veut prendre une assiette de spaghettis bolognaises, quand des petites mains vont fouiller la terre ou des poubelles : et hop, une petite lingette pour tout nettoyer !

Et puis bien sûr, quand ton petit se décide de faire un caca atomique et que tu dois utiliser les sièges de ta voiture comme table à langer ! Ou même juste un petit pipi…

Parce que nous n’avons pas tout le temps un point d’eau à proximité, ou alors le temps de sortir un mouchoir et la bouteille d’eau, que le chocolat est déjà étalé dans les cheveux de ton enfant… Bref, quand on se balade, on trouve toujours une utilité aux lingettes.

Il m’arrive parfois de les utiliser à la maison pour nettoyer en vitesse les mains de PetitePerle après un repas ; surtout quand les lingettes sont à portée de main et que j’ai la flemme de me lever pour laver ses mimimes et sa frimousse au lavabo. Occasionnellement, il m’est arrivé de lui changer la couche en utilisant des lingettes mais, à la maison, c’est très rare. Pour le siège au quotidien, j’utilise plutôt de l’eau et un coton.

Il m’arrive aussi parfois d’emprunter des lingettes à PetitePerle pour me démaquiller !

J’utilise toute sorte de marques de lingettes. Aussi bien des haut de gamme achetées en pharmacie ou celles des marques de grande distribution. Je peux dire sans prétention que j’en ai vraiment essayé une belle quantité ! Comme j’adore essayer des produits, j’aime bien changer pour me conforter dans mon idée ou, au contraire, pour voir qu’il peut exister encore mieux !

Et les lingettes Lillydoo ?

J’ai connu la marque par cet article sur les couches par abonnement. Je me suis laissée tenter par le kit d’essai et un pack de lingettes pour peaux sensibles était dans le lot des couches. La lingetto-maniaque que je suis était ravie ! Chouette, une marque que je n’avais jamais essayée !

Ensuite, j’ai reçu un échantillon pour tester les lingettes qui sont composées à 99 % d’eau !

J'ai testé pour toi : les lingettes Lillydoo

Crédits photo : Photo personnelle

Lillydoo propose donc deux sortes de produits : les sensitives et celles « à l’eau ». Ces dernières ont été inspirées par la sage-femme qui travaille en collaboration avec la marque afin de proposer une alternative au coton et à l’eau.

Les points positifs

  • La composition ! Les produits sont sains et certains issus de l’agriculture biologique. Il n’y a pas de parfum quand on sent la lingette. Au début, c’est un peu surprenant quand on est habitué aux « parfums » des lingettes.
  • La transparence de la marque. Sur leur site Internet, tu as la composition exacte des lingettes. Et je trouve ça vraiment rassurant.
  • Elles sont écologiques car biodégradables. J’avoue que c’est un peu mon problème avec les lingettes : de savoir qu’elles vont finir à la poubelle ! Donc ça me déculpabilise (un peu) de savoir que les lingettes Lillydoo peuvent aller au compost. L’emballage est lui composé d’un film en matière plastique recyclable à 100% (à jeter donc avec les emballages, dans les sacs poubelles jaunes) !
  • Enfin, elles font leur job ! C’est vraiment un produit de qualité car elles sont toutes douces et franchement efficaces !
  • Les lingettes ne sont pas grasses, et elles laissent la peau bien sèche. C’est très important pour moi parce que je déteste devoir utiliser un coton pour essuyer le film humide laissé par certaines lingettes.
  • Il y a plusieurs formats : très utile pour avoir un petit paquet pour les balades par exemple !

Les points négatifs

  • Le paquet ne dispose pas d’une fermeture « étanche ». C’est un simple autocollant qui referme le paquet mais qui ne colle plus après quelques utilisations. Et lorsque PetitePerle va chercher une lingette pour se débarbouiller, elle referme mal l’autocollant et les lingettes sèchent vite. (On me souffle néanmoins que cette fermeture est ainsi car elle permet d’être moins dommageable pour l’environnement que les fermetures en plastique dur par exemple !)
  • Elles sont un peu plus chères que les autres. Le prix à la lingette n’est pas si élevé que ça mais si tu ajoutes les frais de port, on passe du simple au double par unité. Personnellement, j’envisage de m’abonner aux couches Lillydoo à la naissance de Barbouille donc je commanderai les lingettes en même temps (et là, lorsqu’on est abonné, les frais de port sont gratuits !).

Bon tu l’auras compris, je suis complètement séduite par ces lingettes ! Le packaging de la marque est très soigné et ça fait plaisir de pouvoir utiliser des produits sains pour son bébé. Barbouille sera aux lingettes Lillydoo !

J'ai testé pour toi : les lingettes Lillydoo

Crédits photo : Lillydoo

Et toi ? Utilises-tu des lingettes ? Connais-tu la marque Lillydoo ? Dis-moi tout !

Cet article est sponsorisé. Ça veut dire quoi ? Que nous avons établi un partenariat avec Lillydoo pour te proposer cet article. Et pourquoi on l’a fait ? Pour que tu puisses juger, en toute impartialité, si ça te convient ou non avant que tu achètes leurs lingettes et parce qu’on a pensé que ça pouvait t’intéresser ! (Et parce qu’on est fans aussi, pardi !) 

A propos de l’auteur

Salut moi c'est Doupiou ! Je suis mariée, maman d'une PetitePerle née à l'été 2015 et d'un petit Barbouille né peu avant le printemps 2018. Tatouée, motarde, fan de foot mais aussi très coquette, addict aux robes et aux talons : je suis pleine de contradictions ! Je viens ici te raconter mon quotidien avec mes deux enfants et mes expériences de la parentalité. J'essaie toujours de positiver !