Menu
A la une / Essais bébé

A toi qui n’est pas encore là

Ce serait chouette, non ? Tu ne crois pas ?

Il y aurait toi, et nous.

Il y aurait Biquette, PetitChou, Papa, Maman, et toi.

Il y aurait nous, notre famille.

Ça te tente ?

Il y aurait des rires, des jeux, des chants, des danses, de l’amour, beaucoup d’amour… il y aurait sans doute aussi des chamailleries, de la fatigue, des moments plus compliqués à vivre… Mais nous, ça ne nous fait pas peur. On sait bien qu’après la pluie vient le beau temps, et que les joies seront bien plus grandes que les peines. C’est comme ça en famille.

La vie n’est pas toujours simple, mais elle est belle, et en famille elle est encore plus belle.

Crédit photo : pixabay

Alors tu en dis quoi ? Tu viens ou tu ne viens pas ?

Tu veux d’autres arguments ?

D’abord on s’aime. C’est bête à dire, mais c’est comme ça. Et puis on s’aime encore plus depuis Biquette et PetitChou, et on aime être une famille. Et comme on aime s’aimer, on se dit que plus on est de fous, et plus on s’aime.

Ensuite, Biquette et PetitChou connaissent plein de chansons. Ce n’est pas compliqué, on vit dans une comédie musicale, alors pour les berceuses, elles sont opé.

Pour les histoires c’est la même chose. Biquette en connaît déjà beaucoup, qu’elle raconte fièrement à PetitChou. Une paire d’oreilles attentives de plus, c’est génial !

Et puis surtout, surtout, on t’aime déjà. Alors tu viens quand tu veux, on t’attend, on est prêts. Enfin je crois. Ce qui est sûr, c’est que notre cœur, lui, t’a déjà réservé une place à côté de celles de tes sœurs.

Et toi, tu imagines encore agrandir ta famille ? De combien d’enfants rêverais-tu ? 

A propos de l’auteur

MamBat au rapport, 28 ans et presque toutes mes dents ! Maman de Biquette (2015), PetitChou (2016), et future maman de MiniChat, j'aime lire, faire de la musique, coudre, prendre du temps avec ma famille et mes amis... rien que de très ordinaire donc !