Menu
A la une / Sélection shopping

La wishlist d’une famille nombreuse

Dans le cas d’une grande famille, l’élaboration des listes de Noël peut vite devenir un vrai casse-tête. Surtout avec des enfants d’âges différents (de 2 à 15 ans) et certains en garde alternée.

Les 2 petits ont déjà beaucoup de choses car, au fur et à mesure des années, les jeux et jouets des grands quittent leurs chambres et arrivent chez GrandLoup et P’tit Chat.

En ce qui concerne les 2 ados, leurs listes ne se ressemblent pas du tout. Cette année, Louloute a PLEIN d’idées, et pour tous les budgets, alors que Pierrot Lunaire nous a donné 2 idées plus onéreuses afin que tout le monde fasse budget commun.

GrandLoup a, lui, des idées assez nombreuses. Sa liste au Père Noël (auquel il ne croit plus depuis déjà un moment, mais dont il met toujours le nom en haut de sa liste, comme son grand frère d’ailleurs) est déjà prête et s’allonge au fur et à mesure qu’il regarde les catalogues de jouets. J’avoue que j’ai plutôt tendance à ne pas trop les mettre en avant, ces catalogues, car je trouve que cela bride son imagination et lui donne envie de choses avec lesquelles il ne jouera que très peu. On essaye donc de faire un mélange entre ce dont il a envie depuis longtemps et les besoins momentanés qui viennent des publicités et de la cour de récré, mais qui resteront probablement dans un coin.

Pour P’tit Chat qui, comme je te le disais plus haut, a beaucoup (trop ?) de choses, étant le 4è enfant de la famille, les besoins manquent, et les idées également. Nous avons donc essayé de voir ce qu’il n’a pas déjà et, surtout, ce qui lui plaira au vu de son âge, en privilégiant les jouets en bois.

Crédits photo : freestocks.org (Pexels)

Voici donc ce à quoi devrait ressembler notre hotte du Père Noël cette année :

Pour Louloute, 15 ans :

 

Crédits photo : Fnac

 

Pour ses 10 ans, Louloute avait reçu un lecteur MP3 dont elle s’est très peu servi et il semblerait que cela vienne du fait qu’elle n’apprécie pas le casque fournit avec. Elle n’a pas encore de téléphone portable, mais cela ne devrait pas tarder. Et ce casque devrait lui permettre de profiter enfin de son MP3, et pourra continuer à lui servir lorsqu’elle aura saturé son portable de musique téléchargée !

Crédits photo : Etsy

  • Des Cds

Et en particulier ceux de ses chouchous du moment, Amir en tête, suivie d’Alvaro Soler (toi aussi, tu as remarqué que ce ne sont que des beaux mecs ?).

Crédits photo : Fnac

 

Pour Pierrot Lunaire, 13 ans :

Crédits photo : Kiosque Mag

A la maison, tous les enfants sont abonnés à un hebdomadaire, sauf Pierrot Lunaire qui, jusque-là, n’en voyait pas trop l’intérêt. Nous n’avons jamais insisté, mais là, victoire (comment ça j’ai dit victoire ? Bon, j’avoue, ça me fait super plaisir qu’il reçoive lui aussi son magazine tous les mois !), il l’a demandé de lui-même.

  • Des Lego

Pierrot Lunaire a dû recevoir des Lego pour tous ses anniversaires et tous ses Noël depuis l’âge de 3 ans . Ce qui fait qu’il a aujourd’hui une véritable ville dans sa chambre. En général, nous donnions des références ne dépassant pas 30€ maximum, et nous lui offrions des boîtes un peu importantes, d’une valeur d’une soixantaine d’euros environ. Mais nous avons un peu fait le tour des Légo entrant dans cette fourchette financière. Depuis l’an dernier, Pierrot Lunaire a donc décidé de demander des boîtes plus onéreuses, afin que nous y participions à plusieurs, comme celle-ci par exemple.

Crédits photo : Amazon

Pour GrandLoup, 8 ans :

Crédits photo : Amazon

C’est le grand retour des toupies dans la cour de l’école. Pour le moment, GrandLoup a récupéré celles de son frère, qui étaient entrées depuis quelques années dans le tiroir des jouets oubliés. Mais il a très envie d’avoir les siennes bien à lui !

 

GrandLoup aime beaucoup tout ce qui est créatif. La difficulté est souvent de trouver des coffrets qui ne semblent pas exclusivement pensés « filles ». Il s’en moque, mais j’avoue que ça m’agace fortement de trouver majoritairement des boîtes roses à paillettes dans le rayon de loisirs créatifs pour enfants.

Il est très intéressé par les bougies en ce moment.

Celui-ci semble bien complet, et c’est le moins rose que j’ai trouvé !

Crédits photo : Amazon

Et surtout un maillot à 2 étoiles ! Déjà qu’il passait des heures à jouer au foot, mais, depuis début juillet dernier et la France championne du monde de football, c’est devenu de la folie. Rien que de penser à ses yeux en ouvrant ce paquet, je me demande si je ne vais pas passer au-dessus du prix de ce maillot ! Mais il adorerait également un maillot du PSG, équipe favorite de son papa, et du coup la sienne aussi…

Crédits photo : Intersport

 

Pour P’tit Chat, 2 ans et demi :

A cet âge, il est en pleine période d’imitation des grands. Je serais bien tentée de lui offrir un séchoir à linge et des épingles (sa grande passion du moment) mais ça va être compliqué à emballer ! Blague à part, je lui ai déjà offert une cuillère en bois, une boule à thé, et j’en passe… Mais je ne me sens pas très à l’aise à l’idée de lui mettre ces paquets sous le sapin, qui seront ouverts devant toute la famille !

Pour qu’il puisse jouer à « faire comme les grands », cette marchande serait top :

Crédits photo : Oxybul

Et pour aller avec, il adorerait cette caisse enregistreuse :

Crédits photo : Hema

  • Un déguisement

Il adore ça. Le moindre bonnet ou foulard qui traîne se retrouve sur lui (bon, pas toujours à l’endroit où il est sensé se porter, mais c’est ça qui est drôle, non ?). Afin de compléter sa malle à déguisement, celui-ci le ravirait.

Crédits photo : Oxybul

Et toi, devras-tu faire des boutiques très différentes pour satisfaire tout le monde ? Est-ce que tu as des ados à la maison qui ont plein d’idées ? Ou aucune idée ? Et des petits qui ont déjà (presque tout) ? Dis-moi !

A propos de l’auteur

Mariée depuis 2014 à Mister Ronchon, je suis la belle-maman de 2 ados en garde alternée, Louloute et Pierrot Lunaire. Et je suis aussi maman des 2 garçons que nous avons eus ensemble, Grandloup (2010) et P'tit chat (2016). Ce qui fait des journées heureuses mais bien mouvementées, au cours desquelles je tente de concilier vie professionnelle et gestion de ma tribu!