Claude Lelouch ne se définit pas seulement à travers ses nombreux chefs-d'œuvre cinématographiques, il est également un patriarche dévoué d'une grande famille. Cet article vous invite à mieux connaître le côté intime de ce géant du cinéma français, en explorant les parcours divers de ses sept enfants, nés de ses différentes unions.
Simon Lelouch, dans les pas de son père
Simon, le fils aîné de Claude Lelouch, a embrassé une carrière similaire à celle de son père. Résultat de son amour avec sa première épouse, Simon est devenu réalisateur, producteur et scénariste, laissant sa marque dans le monde du cinéma avec des courts-métrages remarqués et divers projets publicitaires de prestige.
Sarah Lelouch, de l'écran au journalisme
Née d'une relation avec le mannequin Gunilla Friden, Sarah Lelouch s'est d'abord montrée devant la caméra à seulement dix ans, dans la suite du célèbre film de son père. Elle a par la suite bifurqué vers le journalisme, contribuant à des émissions reconnues et produisant des documentaires pour plusieurs réseaux de télévision français.
Salomé Lelouch, une vie artistique riche
Salomé Lelouch a grandi sous l'œil bienveillant de Pierre Arditi, compagnon de sa mère comédienne, Evelyne Bouix. D'abord actrice, elle s'est plus tard consacrée à la mise en scène et à l'écriture pour le théâtre, enrichissant la scène artistique de sa vision unique.
Les enfants de l'amour avec Marie-Sophie L.
De son union avec Marie-Sophie L., Claude Lelouch a eu trois enfants : Shaya, Sabaya et Sachka. Tous trois gardent un profil bas loin des feux des projecteurs, excepté Sachka qui s'est tourné vers une vie au grand air, devenant éleveur bio en Normandie.
Stella Lelouch, la benjamine de la famille
Stella Lelouch, la plus jeune des enfants de Claude Lelouch, née de son mariage avec l'actrice Alessandra Martines, a grandi dans un environnement imprégné de cinéma et de créativité, bien qu'elle ait pour l'instant choisi de rester éloignée de la sphère publique.
À travers ces descriptions, peut-être percevons-nous un peu de l'âme que Claude Lelouch a su insuffler non seulement dans ses films, mais aussi dans sa famille. Toute en nuances et complexité, cette grande famille reflète la passion indéniable de Lelouch pour la vie sous toutes ses formes.