Menu
Idées d'activités

Coment organiser l’espace de travail

Comment organiser un espace de travail de manière optimale ?

Si possible, dédiez un endroit de votre maison ou appartement aux activités créatives. Pas besoin qu’il soit bien grand : une petite table, une chaise par enfant plus une pour vous et une étagère suffiront. Le fait que ce soit la table d’activité créatives vous évitera de devoir la nettoyer à fond à chaque fois et vous pourrez également laisser des projets en cours pour aller manger et y revenir ensuite.

Attention à ce que la table soit assez haute pour que vous soyez confortable car les activités créatives ont souvent besoin de surveillance et vous allez passer du temps à observer, surveiller … et attendre pendant que vos enfants créeront. Attention aussi à ce que vous ayez assez de place pour chaque enfant si vous en avez plusieurs, histoire qu’ils ne se gênent pas mutuellement.

Si vous n’avez pas la place de dédier une table spécialement à ce genre d’activité, vous pouvez utiliser la table de la salle à manger ou de la cuisine. Mais essayez de placer une petite étagère ou des boîtes de rangement à proximité, histoire d’avoir tout sous la main (dans le buffet, par exemple).

Centraliser les fournitures nécessaire vous évitera de chercher dans toutes les pièces à la recherche de l’agrafeuse ou de la boite de punaises quand vous en aurez besoin. Et vous vous rendrez peut-être compte que c’est encore plus pratique pour vous, quand vous avez besoin de vos ciseaux, de la colle ou d’autre chose, de les trouver toujours au même endroit !

A propos de l’auteur

Je suis entrepreneur, auteur et fondatrice de plusieurs sites (dont celui-ci !). Je viens de quitter la région parisienne pour m'installer en Ardèche avec mon mari, nos 4 enfants et notre chien. J’adore recevoir, décorer et surtout cuisiner. Tellement, d'ailleurs, que j'ai aussi un blog cuisine où je propose des recettes crées avec des produits locaux et de saison.