Menu
Conseils / Événement

Comment réussir la décoration d’une pièce pour un baby shower ?

Originaire des États-Unis, le est une célébration très tendance qui permet de préparer la naissance d'un enfant. Souhaitez-vous organiser un baby shower ? Cet article vous présente quelques bonnes idées pour réussir la décoration de la salle pour un baby shower.

Le baby shower : Importance de créer une ambiance chaleureuse pour une fête intimiste

Le baby shower est une célébration prénatale au cours de laquelle la future maman est comblée de présents et d'amour. Aujourd'hui, elle a conquis le cœur de nombreux parents à travers le monde notamment en France.

Créer une ambiance chaleureuse pour le baby shower est une manière de plonger la future mère et toute la famille dans l'euphorie de la venue d'un petit trésor. Étant une fête spéciale, le baby shower doit profiter d'une décoration unique et exceptionnelle.

Sur la boutique en ligne de ce professionnel, découvrez tous les accessoires de décoration pour organiser un baby shower. Qu'il s'agisse de guirlandes, de ballons, de confettis, de bannières, vous êtes certains de trouver l'accessoire dont vous avez besoin pour décorer la salle du baby shower.

Les couleurs et le thème : Les indispensables pour réussir la décoration du baby shower

Avant de décorer la salle pour le baby shower, il est important de bien choisir la couleur et le thème de l'événement.

Le choix du thème du baby shower

C'est le premier élément autour duquel sera faite la décoration. En général, le choix du thème doit tourner autour de l'amour, de la joie ou de la douceur. Toutefois, il arrive parfois que le thème soit choisi en fonction du goût et des envies de la future maman.

A lire également  Enceinte et immobilisée : Comment s'occuper ?

Les couleurs

Lorsque le sexe de l'enfant est connu, privilégiez le bleu pour un garçon et le rose pour une fille. Une couleur neutre comme le mauve, le pastel, le blanc reste le meilleur choix lorsque le sexe n'est pas connu. Par ailleurs, le choix des couleurs tourne autour du thème.

Décoration de la salle pour le baby shower : Les règles d'or à appliquer

Décorer la salle pour le baby shower est un pur moment de plaisir lorsque le sexe de l'enfant est connu. Toutefois, l'imagination est une source intarissable pour réussir la décoration d'un baby shower. Les ballons, les guirlandes, les boules, les confettis, etc. sont les accessoires indispensables pour une fête prénatale réussie. Ces éléments peuvent être accrochés sur les murs ou au plafond de la salle.

D'autres accessoires assortis peuvent intégrer le décor de cette fête intimiste. Il s'agit essentiellement des serviettes de table, des assiettes, des gobelets, des nappes, de la table du buffet, etc. Apportez une touche d'originalité à la fête en créant une arche de ballons.

Cette dernière vous présente l'entrée dans l'univers féérique du bébé. Pour le menu gastronomique, les incontournables pâtisseries et gourmandises (boissons personnalisées, amuse-bouche, cupcakes, gâteaux, etc.) doivent être de la partie.

Des idées d'animation pour une ambiance conviviale

Pour rendre inoubliable ce moment unique et exceptionnel, vous pouvez organiser des activités et des . Par exemple, le moment de l'annonce du sexe de l'enfant peut être marqué par un fumigène baby shower. Tous les convives seront plongés dans la joie de l'attente d'un enfant.

A lire également  Les 10 meilleures applications mobiles de casino en ligne en France

Bien décorer la salle du baby shower, c'est partagé avec la future maman la joie d'être mère. N'hésitez pas à opter pour ces accessoires pour votre prochain baby shower.

A propos de l’auteur

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Dans ma tribu depuis l'année 2000 ! Maman de 2 garçons de 8 et 14 ans ! Spécialisée dans les naissances et grossesses de Star travaillant avec des paparazzis du monde entier.