Menu
Événement

Conseil pratique pour organiser un anniversaire déguisé

Les enfants considèrent les jours de leurs anniversaires comme un moment spécial et symbolique. Ainsi, il n’est pas question de les décevoir. À l’approche de la date, les parents s’adonnent déjà à l’organisation. En fait, l’évènement doit être à la hauteur de ses attentes pour que tu puisses procurer la joie et la bonne humeur. Depuis des années, le déguisement est inséparable des anniversaires. Tu as choisi d’opter pour cette thématique. Je te livre quelques astuces.

Le choix du déguisement est stratégique

Plusieurs alternatives sont envisageables dès lors que tu prévois un thème déguisé. En règle générale, le choix d’un déguisement doit prendre en compte le sexe de l’enfant. L’attention des garçons se portera rarement sur les princesses à l’inverse des filles. Ils sont plus attirés par les pirates, les chevaliers ou encore sur le thème futuriste de star Wars. En devenant un Jedi par exemple, il peut porter une épée en plastique ou en papier coloré. De ce fait, il pourrait s’amuser avec ses amis partout dans la maison. Néanmoins, certaines petites filles peuvent être attirées par les accoutrements masculins. A toi donc d’en avoir pour tous les goûts. Une autre idée est de miser sur les animaux du zoo ou les créatures légendaires. L’avantage est que ces attifements sont unisexes. Exemple, le dinosaure ou la licorne, allié parfait pour un déguisement pour enfant.

Les tendances en matière de déguisement

Les super héros sont toujours autant populaires auprès des enfants. Tu imagines ton bambin courir avec la cape rouge de superman dans toutes les pièces de l’habitation. Il est aussi réalisable d’orienter sa préférence vers les personnages de dessin animé tendance du moment. Moi, j’ai par exemple choisi SamSam, Pyjamasques ou encore la pat’patrouille. Je me souviens aussi avoir essayé le thème reine des neiges lors de l’anniversaire de ma fille dès la sortie de l’œuvre au cinéma. Parmi les incontournables, Mickey et Minnie trouvent pareillement leur place durant cet évènement particulier. Pour réussir à émerveiller l’enfant, je recommande donc d’être à l’affût des nouveautés. Par ailleurs, tu dois demander ceux qu’ils voudront porter le jour J. En effet, il est probable que tu tombes dans l’erreur de déguiser ton enfant avec un personnage détesté. Cela nuirait sûrement à son sourire.

Demandez aux invités de porter un déguisement

Au moment d’envoyer l’invitation, tu dois veiller à ce que les destinataires sachent le déguisement porté par ton enfant. Ainsi, leurs parents pourront dénicher le bon personnage qui cadre avec la thématique choisie. De plus, la technique permettrait d’éviter que d’autres enfants volent la vedette à votre petit prince ou princesse. Tu dois savoir que le propriétaire de la fête veut dans la majorité des cas s’habiller avec l’accoutrement du personnage principal. Pour le thème la reine des neiges, ma fille voulait portait la robe d’Elsa. Ainsi, elle était la seule qui a mis l’habit durant la fête. Pour ce faire, j’ai demandé aux convives de venir avec un accessoire. Grâce à cette technique, tu assureras que la fête soit marrante et inoubliable. Enfin, tu peux arranger un concours de chasse au trésor. Les vainqueurs seront récompensés par divers accessoires. Exemple, une épée ou un chapeau…