Menu
Idées d'activités

Quelle heure est-il ?

Un jeu idéal pour les enfants qui apprennent à compter.

réveil jeu quelle heure est-il

Crédits photo (creative commons) :

Vous êtes le loup et vous êtes placé à une extrémité de la pièce. Votre enfant est l’agneau et il est placé à l’autre extrémité de la pièce. Votre enfant vous demande « Quelle heure est-il, monsieur le loup ? ». Vous répondez une heure au hasard et l’enfant doit avancer d’autant de pas vers vous. Par exemple, si vous dites « Il est 4 heures », votre enfant doit avancer de 4 pas.

Lorsque l’enfant est assez proche de vous pour que vous ne vous épuisiez pas à courir après lui, vous répondez alors « il est l’heure de te manger, mon petit ! » et vous l’attrapez. Alors soit il devient le loup à sont tour, soit vous recommencez une autre partie à l’identique.

Ce jeu peut évidemment se jouer à l’extérieur également.

A propos de l’auteur

Je suis entrepreneur, auteur et fondatrice de plusieurs sites (dont celui-ci !). Je viens de quitter la région parisienne pour m'installer en Ardèche avec mon mari, nos 4 enfants et notre chien. J’adore recevoir, décorer et surtout cuisiner. Tellement, d'ailleurs, que j'ai aussi un blog cuisine où je propose des recettes crées avec des produits locaux et de saison.