Menu
Conseils

Organiser une baby shower en extérieur : tout savoir

Comment organiser une baby shower en extérieur ?

La baby shower est une tradition venue d’outre Atlantique et qui gagne aujourd’hui en popularité dans l’hexagone. Elle consiste à organiser une fête en l’honneur de la future maman autour du huitième mois de grossesse afin de la gâter et de prendre soin d’elle. Comment organiser cet événement en extérieur et quels sont les conseils pour la réussir ? Telle est la teneur de cet article.

Où organiser une baby shower en extérieur ?

Avant d’accueillir le tout nouveau membre de la famille, la tradition américaine et qui se développe en France, veut que l’on s’intéresse à sa maman. Suivant la saison, il est opportun d’organiser la fête en extérieur afin de rendre ce moment des plus agréables et de profiter d’un espace plus grand.

Les meilleurs lieux pour une baby shower en extérieur

Pour réussir une baby shower en extérieur, de nombreux lieux sont parfaitement appropriés. Parmi les endroits à privilégier, nous vous recommandons de faire le choix :

  • D’une maison avec un jardin
  • D’un restaurant disposant d’une grande terrasse extérieure
  • D’un lieu situé à la campagne et facilement accessible
  • Etc.

Quel que soit le lieu choisi, il est nécessaire que ce dernier soit adapté au nombre de personnes qui seront à vos côtés. Aussi, orientez vos recherches en ce sens afin que la fête soit totalement réussie.

Prévoir un plan B en cas de mauvais temps

Si le lieu est stratégique pour une organisation en extérieur, vous ne devez pas pour autant ne pas penser à une solution de repli au cas où le mauvais temps serait de la partie. Idéalement, choisissez un lieu de cérémonie qui dispose d’un abri pour poursuivre la fête en cas d’intempérie. C’est pourquoi, vous devez éviter un lieu à la campagne si vous ne disposez pas, par exemple, d’un chapiteau pouvant abriter les invités en cas de nécessité.

Quels sont les éléments d’importance pour une baby shower en extérieur ?

Le cheminement qui mène à la réussite d’une baby shower passe par de nombreux points à considérer :

  • Le thème : il est essentiel de choisir un thème approprié à ce type d’organisation. Ainsi, les organisateurs doivent-ils veiller à ce que les décorations résistent à un événement qui se déroule en extérieur. Les éléments de décoration doivent, par conséquent, être solides et résistants.
  • Les activités : afin de divertir les invités, il est recommandé de proposer des jeux qui conviennent à une célébration en extérieur.
  • L’ambiance : pour assurer l’ambiance musicale d’une baby shower, il est nécessaire de choisir un matériel de qualité ou d’opter pour un orchestre (ce qui ne manquera pas de plaire aux convives).
  • La nourriture : la réussite de la baby shower repose également sur les repas servis aux invités. Réfléchissez au meilleur choix. Est-il préférable d’opter pour un barbecue, un menu traditionnel ou un buffet froid ? Chacun doit envisager les différentes options en fonction du nombre de personnes présentes. Pensez à une belle présentation des boissons et des amuse-bouches.
  • Le confort : il est important de garantir le confort des invités à une baby shower en extérieur en aménageant le lieu pour le bien-être des personnes qui se joignent à vous. Un nombre suffisant de chaises et d’espaces de repos est requis.

L’organisation et la réussite d’une baby shower en extérieur nécessitent une préparation sans faille pour faire de ce moment un agréable souvenir que les amis et la famille auront plaisir à partager. Pour parvenir à rendre cette journée mémorable, il est primordial d’y consacrer du temps et de ne pas s’y prendre au dernier moment. L’anticipation sur les besoins et les moyens à mettre en place sont déterminants dans une optique de réussite de l’événement.

A propos de l’auteur

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Dans ma tribu depuis l'année 2000 ! Maman de 2 garçons de 8 et 14 ans ! Spécialisée dans les naissances et grossesses de Star travaillant avec des paparazzis du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire