Menu
A la une / Témoignage

Quand on a finalement décidé d’avancer notre projet bébé…

Le projet de fonder une famille, et donc de faire un bébé, nous l’avions en tête depuis un moment avec Monsieur DeLaForêt. Mais deux autres projets devaient intervenir avant :

  1. La construction de notre maison (made by Monsieur DeLaForêt himself), le foyer de notre future famille.
  2. Notre mariage, programmé été 2013.

C’était donc décidé : après le mariage on ferait ce petit bébé tant désiré… Je me suis lancée avec frénésie dans les préparatifs, l’organisation… D’ailleurs, un grand merci au blog de Mademoiselle Dentelle qui m’a bien aidé pendant cette année chargée !

Plus les mois passaient, plus je pensais à une seule chose : après le mariage, le bébé… Inconsciemment, j’avais presque plus envie d’être au jour J pour enfin commencer les essais que vraiment pour le mariage ! Ça m’obsédait, me prenait au corps… Mon ventre hurlait…

Oui, mais ce n’est pas sérieux, on se marie dans 4 mois… Allez, soit raisonnable Madame DeLaForêt, tu n’es plus à quelques semaines près… Oui mais… Un combat quotidien entre mon cœur et la raison faisait rage en moi.

séance photo bébé

Crédits photo (creative commons) : Ruby Lane Photography

Au cours de mon rendez-vous annuel avec ma gynécologue, je lui fais part de notre projet. Elle me prescrit une prise de sang, fait les contrôles classiques. Ok, tout va bien on y va quand on veut. « Quand on veut… » Cette phrase faisait écho en moi.

Je rêve bébé, mon corps en réclame à corps et à cris, j’en ai presque des montées de lait quand je croise un nourrisson… Je n’en peux plus ! J’en parle à Monsieur DeLaForêt : et si j’arrêtais la pilule maintenant ? Certes, on se marie dans 3 mois, mais rien ne dit que ça va marcher tout de suite.  Et puis au pire, si ça fonctionne aussi vite, un petit bidou de 2 mois, au mariage, ça passera incognito…

On discute du pour et du contre, mais en fait notre décision est déjà prise. Elle est aussi accélérée par un évènement un peu particulier et émouvant : l’enterrement de vie de garçon de Monsieur DeLaForêt.

Nos amis lui ont organisé un weekend de folie, et tout le monde (compagnes et enfants compris), nous a rejoint à la maison le dimanche pour un énorme barbecue. Ils arrivent avec une très grande caisse. Mon chéri a pour mission de creuser un très grand trou au fond du jardin (qui est encore un peu en chantier suite à la construction)… Mais qu’est-ce qu’ils nous manigancent ?!

Une fois le gros trou creusé, non sans mal, ils mettent la caisse dedans et ils y disposent plein de petits souvenirs, dont les déguisements qu’ils ont utilisés ce weekend, des photos, mais aussi des bouteilles de champagne, de vin, des bières… Ils nous expliquent alors que cette caisse sera à déterrer en présence de tous les copains ici présents, pour la naissance de notre premier enfant.

Avec Monsieur DeLaForêt on se regarde, émus, et on sourit… Sans se parler, on se comprend. Ni une ni deux, je cours dans la salle de bain, attrape la dernière plaquette de pilules, je reviens et la jette dans la caisse, sous les applaudissements et les sifflets de joie de tous nos amis !

Ça y est, nous sommes donc officiellement en essai bébé à 3 mois du mariage. Que la grande aventure commence !

On ne se doutait pas alors que cette aventure allait être très longue et semée d’embûches…

Et toi ? Tu avais établi un programme précis ? Tu l’as suivi à la lettre ? Ou tu l’as un peu chamboulé, en raison de l’évolution de tes envies ou des surprises de la vie ? Raconte !

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !

A propos de l’auteur

Jeune mariée de 29 ans, working girl, amoureuse de la vie, de sa maison et surtout de MonsieurDeLaForêt, il ne nous manque plus qu'une chose pour parfaire notre bonheur : fonder une famille... Mais ce beau projet est devenu bien plus compliqué que prévu quand le mot PMA s'est invité à notre quotidien... Contre toute attente un bébé surprise est venu s'installer dans mon bidou après 2 ans d'essai : petit bonhomme est attendu pour l'automne :)