Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Bienvenue à Rigel, future maman de février 2018


Publié le 15 janvier 2018 par Rigel

Bonjour !

Je suis Rigel, et gniiiiii je suis trop contente d’avoir été sélectionnée comme chroniqueuse !

J’ai tout juste 31 ans, mariée à M. Tad depuis 3 ans. Je suis tombée sur le blog de Mlle Dentelle en préparant notre mariage, et je continue à suivre assidûment les chroniques (Non, ce n’est pas bizarre, même 3 ans après, de continuer à lire les articles sur le mariage. Ce n’est pas une question. Lectrice, sache-le, si toi aussi tu le fais, tu n’es pas seule !). Du coup, je suis également devenue accro aux blogs Dans Ma Tribu et Sous notre Toit, et maintenant, me voilà !

Je suis déjà maman d’une Choupinette de bientôt 2 ans. Nous attendons l’arrivée de Numérobis prévue pour le mois de février 2018. Je travaille pour une entreprise publique que personne n’aime :’-( (et qui n’est pas l’Administration Fiscale !). Mon métier est plutôt physique, et si je travaille beaucoup dans un bureau, il m’arrive régulièrement d’être dehors, de jour comme de nuit, et parfois (souvent, je trouve !) d’astreinte.
Notre emploi du temps avec M. Tad est ultra millimétré et je déteste toute fantaisie ou improvisation ! D’ailleurs, l’arrivée de Numérobis a été soigneusement planifiée (comment ça, control freak ?!). Je te raconterai tout ça prochainement !

Nous vivons en banlieue parisienne, et rêvons régulièrement d’une maison avec jardin. Jusqu’à ce que le banquier se rappelle à notre bon souvenir !

M. Tad et moi avons tous les deux besoin de beaucoup de sommeil, et Choupinette a hérité de nos  gènes puisqu’en 3 semaines, elle faisait ses nuits (A toi, lectrice envieuse : aïe, pas la tête !). Nous avons donc mis un défi à Numérobis : faire mieux que Choupinette. Oui, oui, chaque enfant est différent, mais la vie est pleine de challenges, et celui-ci nous semble excellent !

Crédit photo : Pexels

J’adore bricoler (repenser l’organisation des pièces, optimiser les volumes, casser des murs… pas juste passer un coup de peinture), ce qui ne plait pas tellement à M. Tad parce que dès qu’on a fini un coin, j’ai envie d’en faire un autre. Mais depuis l’arrivée de Choupinette, c’est vraiment plus compliqué !

Je n’aime pas du tout le shopping, sauf sur des sujets spécifiques où je me livre à des études de marché approfondies : par exemple, je ne passerai jamais de temps à m’acheter des vêtements (2 jeans +3 pulls+ une paire de baskets = habillée pour toutes les saisons !). Par contre, pour l’arrivée de Choupinette, puis celle de Numérobis, j’ai pesé le pour et le contre de chaque article de puériculture. Je te partagerai mes réflexions à ce sujet !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

13   Commentaires Laisser un commentaire ?

Melinda

Bienvenu Rigel ! Hâte que tu nous racontes tout ça ! En attendant, bonne fin de grossesse. Et tout pareil : les matins et les dimanche soirs, j’aime pas !

le 15/01/2018 à 07h15 | Répondre

Rigel

Je trouve que le blues du dimanche soir serait beaucoup plus supportable si on ne travaillait pas le lundi ! Et que les matins seraient beaucoup plus sympas avec un réveil naturel (vers 9h00-10h00), pas de course contre la montre, une arrivée au boulot vers 10h30, tranquille. Il parait que ce n’est pas possible. Manque de volonté flagrant de la part des entreprises !

le 15/01/2018 à 19h20 | Répondre

Marie B

QUOI? faire ses nuits à 3 semaines???? C’EST TROP INJUUUUUUUUUUUUUUUSTE!
Ma numéros 2 a 6 mois…. et elle se réveille 3/4 fois par nuit!
Sinon moi aussi j’ai 2 enfants rapprochés (21 mois d’écart) et franchement c’est du sport mais j’adore la complicité qui existe déjà entre mes filles!!!!!
PS : mariée depuis bientôt 4 ans et je lis mademoiselle dentelle tous les jours dans faute!

le 15/01/2018 à 08h39 | Répondre

Rigel

Ouiiiii je sais que ce n’est pas juste des nuits très rapides… Bon, il se peut (théorie familiale qui me semble fortement exagérée), que je n’ai pas entendu pas mal de pleurs (bon, quand je dors, je dors, mais un bébé, ça s’entend plus qu’un réveil, non ?).

le 15/01/2018 à 19h16 | Répondre

Jahanara

Bienvenue par ici ! J’ai pas mal de points communs avec toi : mariée depuis 3 ans, un aîné qui a deux ans et une petite fille qui vient d’avoir une semaine !! J’ai hâte que tu nous racontes la suite !

le 15/01/2018 à 09h14 | Répondre

Rigel

Merci ! Et félicitations pour cette naissance toute récente !

le 15/01/2018 à 19h21 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Bienvenue à toi!! Hâte de te lire et de te découvrir un peu plus. Je remarque quelques points communs entre nous et comme on rentre dans les essais bébé 2, je veux connaitre vite la suite de ton histoire ^^

le 15/01/2018 à 11h47 | Répondre

Rigel

Je croise les doigts pour le succès de vos essais bébé 2 !

le 15/01/2018 à 20h24 | Répondre

Claire (voir son site)

Bienvenue à toi !
Je te souhaite que numerobis fasse ses nuits comme son ainée 🙂

le 15/01/2018 à 12h19 | Répondre

Rigel

J’espère également ! Je suis tellement sensible au manque de sommeil que c’est le truc qui me fait le plus peur, je crois…

le 15/01/2018 à 20h19 | Répondre

Claire (voir son site)

Oh oui, moi aussi j’étais très sensible ! Mais quand on a pas le choix on s’adapte. Je ne te cache pas que c’est difficile mais on fini à peu près par s’y faire. On récupère autrement.
Les nuits complètes avec grasse matinée me font toujours rêver. 3 ans que je n’ai plus connu ça !

le 16/01/2018 à 14h41 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Bienvenue Rigel !
Je me sens moins seule, moi aussi je lis tous les matins MD sans fautes (bah quoi des beaux mariages des belles robes 😊).
Hâte de te lire plus en détails !

le 15/01/2018 à 14h27 | Répondre

Rigel

Tout pareil ! Et je râle quand il n’y a pas d’article neuf ! Moi, ce qui me fascine le plus, c’est la sophistication des mariages des chroniqueuses (par rapport au mien !).

le 15/01/2018 à 20h21 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?