Menu
Conseils / Récit de grossesse

A quel moment, j’ai commencé à porter mes vêtements de grossesse ?

Il n’y a aucune règle qui impose que les femmes enceintes doivent se négliger quand elle porte leur bébé. Personnelement, je fais partie des femmes enceintes qui adorent mette en valeur son ventre rond. Je dois avouer que pour moi, les femmes sont superbes avec leurs gros ventres bien enveloppés dans de jolis vêtements. Je vois de supers look de baby bump avec des jolies chemises oversize, des petites robes fleuries ou encore une robe pull bien chaud pour l’hiver. Tellement adorables que j’ai rapidement eu hâte de voir grandir mon ventre pour en mettre à mon tour. Mais au fait, à partir de quand devrait-on faire ses emplettes et laisser de la place aux vêtements de grossesse dans sa garde-robe ?

Quand mettre ses jolis vêtements de grossesses ?

Que c’est agréable de voir que de nombreuses marques aujourd’hui ont pensé à nos futures mamans. Aujourd’hui, les vitrines des magasins sont gorgées de mannequins avec gros ventre très stylés dans des vêtements de grossesse. Mais patience, tu ne pourras les mettre qu’à un certain stade de ta grossesse même si tu en as déjà plein dans ton armoire. En effet, pour les femmes qui attendent leur premier enfant, il faut (en principe) attendre jusqu’à quatre mois pour montrer leur joli ventre, tandis que celles qui sont à leur deuxième ou troisième enfant peuvent en mettre dès le 2ème mois de grossesse.
Dès que le ventre atteint une certaine rondeur, il devient inconfortable de rester dans ses vêtements habituels. Pour se développer dans les meilleures conditions, la petite boule d’amour qui se loge dans ton ventre demande un certain niveau confort. À ce moment, les vêtements appropriés deviennent incontournables.
Pas de souci ! Avec les grandes marques qui ont pensé particulièrement aux vêtements de grossesse pour les femmes enceintes, tu pourras troquer ton pantalon jean adoré contre de jolies tenues aussi confortables qu’agréables. Dans le cas où tu envisages d’allaiter après l’accouchement, des vêtements adaptés existent également.

Quels sont les vêtements incontournables au deuxième trimestre ?

Les vêtements de grossesses sont partout dans les magasins, mais je te préviens, ils ne sont pas tous adaptés. Aussi, évite d’acheter un peu de tout et de rien tout simplement parce qu’ils sont jolis. Ce serait du gaspillage en bonne et due forme, à moins que tu ne désires tomber enceinte l’année prochaine également ?
C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de commencer par distinguer les essentiels des agréables. Si tu as un bon budget, tu peux te permettre quelques folies, mais je ne conseille pas trop. Par exemple, deux pantalons de grossesse qui englobent ton ventre suffiront amplement et non toutes les collections du magasin.
Pour remplacer tes t-shirts qui commenceront à remonter au deuxième trimestre, quelques hauts spécifiques seront de mise. Ensuite, il y a les leggings en coton qui sont également des pièces phares de la grossesse. En plus d’être confortables, elles permettent de te garder au chaud. Alors, tu peux abuser un peu avec les leggings cocooning.

Et sur la fin de grossesse, on met quoi ?

Au troisième trimestre de grossesse, tu t’apprêtes déjà à accueillir ton petit ange. Quel bonheur, mais aussi un peu d’angoisse. Après 6 mois, ton ventre prendra beaucoup de rondeur, donc tu auras encore besoin de vêtements plus appropriés. Certaines femmes choisissent des habits deux-trois fois leur taille, mais tu pourras miser sur des modèles spécialement conçus pour cela.
Ce sont des vêtements particulièrement amples au niveau du ventre, des robes, mais aussi des tuniques ou t-shirts, des pulls pour l’hiver. Pour accentuer le look, mais surtout pour augmenter le niveau de confort, une paire de baskets s’harmonisent parfaitement avec ces vêtements.
D’ailleurs, ces vêtements existent en plusieurs coloris. Laisse-toi te faire gâter, et achète plus de couleurs selon tes envies.