Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

Que faire des photos de son bébé ?

Si, comme moi, tu as un bébé splendide qui fait des millions de bouilles adorables à la minute, alors comme moi tu as dû prendre des millions de photos célébrant la beauté de ta progéniture. Mais que faire de toutes ces photos qui prennent de l’espace sur ma carte mémoire?

Bienvenue à Marguerite, maman depuis janvier 2016 !

En cette mi-septembre lorsque je reçois le mail de Gwénaëlle qui m’annonce que je vais devenir chroniqueuse, mon moral est au plus bas. Ma DPA est dans 2 semaines et demie. Le gynécologue m’a demandé de ralentir mon rythme de vie depuis 2 mois parce que bébé Fleur risquait d’arriver un peu trop tôt…

La playlist de PetitePerle en allant à l’école

Voilà la sélection très particulière des chansons préférées de PetitePerle pour aller à l’école ! Bien sûr on n’a pas le temps d’en écouter beaucoup, mais c’est elle qui choisi celles dont elle a envie !

Du point de vue du papa

Cette histoire, nous sommes 2 à l’avoir vécu, et je trouve intéressant d’avoir également le retour de mon mari sur la façon dont il a vécu tout cela. Je lui ai demandé s’il voulait bien en parler, et il a accepté. Alors je lui laisse la parole.

Récupérer de l’accouchement : quelques pistes

A la suite de mon premier accouchement, j’ai eu l’impression qu’on avait oublié de me prévenir à quel point mon corps allait souffrir d’une grossesse et d’un accouchement et que non, l’adage « 9 mois pour faire, 9 mois pour défaire » n’était pas tout à fait vrai (ou pas pour tout le monde).

Le mercredi après-midi

Le mercredi, quand je quitte mon travail à 12h15, c’est toujours la même remarque ironique de mes collègues : « profite bien de ton après-midi ! » avec un petit sourire complice… parce que tout le monde sait, que mes mercredis après-midi sont loin d’être reposants !

Comment transporter ses enfants à vélo

Aujourd’hui je voudrais aborder avec toi des questions pratico-pratiques sur comment on peut continuer (ou commencer !) à se déplacer à vélo alors qu’on a un ou des enfants à transporter.