Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

mains_freres

Bienvenue à Pomme Noisette, maman depuis novembre 2014 !

Cela faisait quelques mois que l’envie d’écrire sur ma maternité grandissait en moi. Lorsque j’ai décidé de me lancer, j’en ai parlé à mon amie Madame Lilloise, qui m’a conseillé de venir faire un tour par ici. J’ai alors découvert Dans ma Tribu et ce fut une révélation : je devais absolument intégrer l’équipe de chroniqueuses ! Et LE mail que j’attendais est arrivé… L’aventure commençait pour moi, à ma plus grande joie !

Mon 2ème trimestre épuisant

J’avais hâte d’arriver au 2ème trimestre pour plus de stabilité puisque les applis et les sites dédiés étaient tous d’accord sur un point : c’est le meilleur, le plus épanouissant, le plus doux des trimestres ! C’est cela, oui…

Bienvenue à Ninette, maman depuis 2015 !

Une chose est sûre, je voudrais commencer cette chronique de présentation par des remerciements (non, ne t’inquiète pas, je ne me crois pas à une cérémonie de remise de prix).

Le miracle de mes grossesses

J’ai eu la chance que ma maladie soit découverte assez tôt, et, après plusieurs mois de traitements, entre chimiothérapie et radiothérapie, les médecins m’ont annoncé que j’étais en rémission. Je vais te raconter les conséquences qu’elle a eu sur ma vie de future maman, et même de maman par la suite.

Ma seconde grossesse : un premier trimestre riche en émotions

Et voilà, nous sommes donc repartis pour un tour avec cette grossesse qui débute sous les meilleurs auspices. Je suis tellement contente que cette grossesse ait débuté sans difficultés, que je n’imagine pas une seule seconde qu’elle puisse s’arrêter.

L’annonce de ma grossesse

Personnellement, dès que le tout 1er test pipi a viré positif, j’ai dû me forcer à ne surtout pas sauter sur le téléphone pour appeler ma maman et partager cette grande joie avec elle… Au bout de 3 mois, tu imagines que nous étions vraiment très impatients de faire l’annonce à nos deux familles !