Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

L’angoisse d’une mère

Je pense que toutes les mères passent par là, toute leur vie. L’inquiétude, le doute, la peur de perdre son enfant. Qu’il soit malade. Qu’il se fasse mal. Je lui ai donné suffisamment de Doliprane? Trop? Quels sont les risques d’un nez bouché trop longtemps? Elle se tient beaucoup la tête, peut-être qu’elle a une tumeur…?

Mon deuxième accouchement : entre envies et réalité (2/2)

Quand je me réveille au bout d’une petite heure, je m’inquiète de ne plus sentir mes contractions. D’autant plus qu’elles n’apparaissent pas sur le monito car elles sont très basses ! J’ai peur que ça recommence comme pour la loupinette, où j’ai poussé en ne sentant absolument rien.

Lettre ouverte à Mari Barbu

Mon cher Mari Barbu, à ton tour maintenant d’avoir ta lettre ouverte. Celle-ci sera tournée sur la relation que nous avons depuis le petit + sur mon premier test de grossesse à l’octobre 2014.

Notre parcours d’adoption : à la recherche d’un OAA

Il aura fallu moins d’un mois pour recueillir toutes les réponses. Je suis encore très surprise de voir à quel point ce parcours semble rapide. Certes, les couples qui ont des enfants naturellement trouvent cela très long, mais après 6 ans de PMA cela me semble tellement court un mois !

Papa pique et Maman coud

Avant toute chose je voulais te parler de quelques infos que l’on a sur les tissus qu’on achète, et auxquelles j’essaie de faire attention lorsque j’achète de quoi confectionner des petites choses pour ma petite puchette.

Notre séjour en néonatalogie – Partie 2

Progressivement, la température de sa couveuse est baissée, et 72h plus tard, petit koala sort de couveuse pour le berceau chauffant après avoir pour la première fois depuis sa naissance, pris du poids sur 2 jours consécutifs.

La chaise-haute, cet objet de l’enfer

Comment ça je suis dans l’extrême ? Si tu n’as rien contre les chaises-hautes, je t’invite à passer ton chemin car la réalité sera dure à entendre (lire ?) pour toi.

Mes conseils à des nouveaux parents

J’ai écrit un mail à mes copines bientôt maman détaillant ce qui me semblait ne jamais avoir lu sur le fait d’avoir un bébé. Je me suis principalement arrêtée sur des aspects pratiques, parce que cela me semblait nécessaire. Voilà donc ce que je leur conseillais, presque mots pour mots…