Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Les astuces de Mme Indécise pour mieux vivre le diabète gestationnel


Publié le 5 janvier 2020 par Gwénaëlle

Quand on est diabétique, on a souvent affaire à des gens qui, loin de nos préoccupations quotidiennes, sortent des âneries grosses comme eux.

On ne peut pas leur en vouloir : personne ne comprend mieux ton diabète que toi-même. Oui, je dis bien « ton » diabète, car l’expression de cette pathologie et certains de ses signes sont vraiment personne-dépendants. Moi, j’en suis même venue à me dire que chaque personne avait une insulinorésistance (grossièrement, l’incapacité des cellules à utiliser l’insuline) et une insulinite (re-grossièrement, la destruction des cellules qui produisent l’insuline) qui lui étaient propres.

Du coup, quand tu as eu la malchance de tirer la carte du diabète gestationnel, te voilà propulsée dans mon monde pour quelques mois. Moi, j’ai quelques années de vie commune avec la bête, donc j’aurais tendance à dire que c’est moins difficile pour moi que pour une personne lambda. Je te file mes petites astuces, en espérant qu’elles t’aideront à passer ces quelques mois de la façon la plus sereine possible.

CLIQUE ICI POUR LIRE LA SUITE…

Crédits photo (creative commons) : Zara Walker

Dans Ma Tribu et ses chroniqueuses prennent quelques jours de vacances pour les fêtes de fin d’année… Nous serons de retour le 6 janvier 2020 avec de nouvelles chroniques ! En attendant, retrouve ici un best of concocté spécialement pour toi par les chroniqueuses : elles partagent avec toi les chroniques qui les ont particulièrement marquées depuis le début du blog !

Joyeuses fêtes à toi et à très bientôt ! 🙂



Commentaires

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?