[Chère lectrice. Les chroniqueuses ont un message pour toi. Je leur laisse ainsi le clavier pour cette dernière journée de publication sur Dans Ma Tribu.]
C’est avec regret que nous voyons Dans Ma Tribu fermer ses portes. Nous ne pouvions pas te quitter sans venir te dire quelques mots afin de conclure ce joli chapitre de nos vies.
L’annonce de la fermeture nous a d’abord assommées puis nous a donné l’énergie de créer un nouveau blog en quelques semaines à peine. La relève est assurée avec Bribes de Vies, qui réunit d’anciennes chroniqueuses des trois blogs. Nous sommes heureuses de pouvoir continuer à partager des petits bouts de notre quotidien avec toi.
Chère lectrice, nous te souhaitons le meilleur pour la suite !

Crédit photo (creative commons) : Peggy_Marco
L’au-revoir de Chaperon Rouge
Chère lectrice (lecteur ?), c’est un drôle d’acte que de te dire au revoir alors que j’ai encore tant à dire ! Je sais, je n’ai pas été beaucoup là ces derniers temps. La vie avec 2 enfants et 3h de transport par jour, quoi… Et pourtant… pourtant, je m’imaginais bien continuer à te parler de la Lueur et du Lampion, jusqu’à l’adolescence, jusqu’à leur propre parentalité peut-être, qui sait ? Mais ça ne se fera pas sur DMT, du coup. Je suis un peu triste de ça. Et comme je ne voulais pas arrêter l’aventure ici, je me plonge avec les volontaires dans la création d’un blog de la suite. Alors je ne te dis pas adieu, mais juste au revoir, j’espère que tu viendras là-bas, lire les futures aventures de la Lueur, du Lampion, de leur amour fraternel, et des futurs numéro 3 et 4 qui j’espère nous rejoindront un jour, si la PMA reste de notre côté 🙂 Porte-toi bien et à très vite !
Clique ici pour relire les chroniques de Chaperon Rouge
L’au revoir de MamBat
Je ne suis pas très sentimentale, mais aujourd’hui j’ai le cœur serré, et je voudrais te dire merci, à toi lectrice. Merci d’avoir été là au moment de la naissance de PetitChou, merci pour ta prévenance lors de mon burn-out, pour tes conseils lorsque je me demandais encore si un troisième enfant était vraiment possible sans devenir folle… J’ai adoré partager avec toi ces moments du quotidien, mes galères et mes réussites, mon apprentissage de la maternité. La Tribu aura été un vrai soutien. Nous avons pleuré, ri, espéré ensemble. L’aventure DMT s’arrête, pour autant je continue d’écrire et tu pourras me retrouver sous le pseudo Ysé sur Bribes de Vies. Je t’embrasse la larme à l’œil et espère t’y retrouver !
Clique ici pour relire les chroniques de MamBat
L’au revoir de Mme Espoir
Je ne sais trop par quel bout prendre ce texte. C’est si difficile de dire au revoir. Alors j’ai plutôt eu envie de dire juste merci.
A Gwénaëlle tout d’abord, merci d’avoir retenu ma candidature quand j’ai postulé il y a 2 ans et demi. A l’époque j’avais envie (et besoin) de parler de notre parcours d’adoption. J’étais avide de trouver des témoignages sur Internet et je trouvais que ça manquait sur un blog comme Dans Ma Tribu que je lisais depuis quelques mois déjà. Certains récits comme celui de La Comtesse Bleue ou de Chaperon Rouge m’avaient soutenue à la fin de ma période de PMA et j’espérais pouvoir faire de même à mon tour.
A toutes les merveilleuses chroniqueuses de ce blog ensuite. Je ne me doutais pas qu’écrire me ferait connaître des femmes aussi merveilleuses. Je ne savais pas que « derrière le rideau » il y avait tous ces partages, toutes ces rencontres, tous ces fou-rires. Chacune à sa façon avec sa personnalité, sa façon de voir les choses m’a enrichie, me permet d’avancer plus sereinement vers ma maternité en me faisant réfléchir sur moi et sur la maman que je souhaite être. Et surtout, elles m’ont appris qu’on peut être une bonne maman malgré ses erreurs, malgré ses faiblesses et ses doutes mais avec la volonté de tout faire son possible pour son enfant.
Et enfin (last but not least) merci à toi de m’avoir suivie tout ce temps. Merci du soutien que tu m’as apporté et pour tes encouragements. Merci de m’avoir lue et d’avoir envoyé ces gentils messages qui font chaud au cœur. J’ai aimé parcourir ce bout de chemin avec toi et j’espère que la réciproque est vraie.
Clique ici pour relire les chroniques de Mme Espoir
L’au-revoir d’Eola
Dire au revoir, voilà un exercice qui m’est particulièrement difficile. Oui, je suis de celles qui ont du mal à raccrocher !
Je te dis donc à bientôt et, surtout, merci de m’avoir lue. Je suis chroniqueuse depuis une belle année et, bien que mes chroniques aient été quelque peu sporadiques, j’ai apprécié ces moments partagés avec toi. Pouvoir se dire, au quotidien : « Tiens, ça j’aimerai le partager sur Dans ma tribu, je vais tenter de l’écrire ! », eh bien, c’est déjà un beau cadeau. Merci donc à toute l’équipe, à cette belle bande de chroniqueuses et, merci à toi qui m’as lue et as parfois commenté avec de très jolis mots. Comme on dit, ce n’est qu’un au revoir !
Clique ici pour relire les chroniques d’Eola
L’au-revoir de Mélinda
2015 : je vais me marier ! C’est le début d’une plongée la tête la première dans l’univers des blogs. Parmi eux, Mademoiselle Dentelle me plaît tout particulièrement. J’adore ces différentes visions du mariage, parmi lesquelles je pioche une inspiration par-ci (coucou la cérémonie de Mme Sourire), un détail par-là (coucou la broche de Mme Bigoud).
Durant 5 années, j’ai lu les chroniques des trois blogs tous les jours, au rythme des planning de diffusion. A l’occasion de ma deuxième grossesse, j’ai sauté le pas sur DMT. J’aimais tellement ces blogs que j’avais envie d’y participer ! Quel plaisir de découvrir l’envers du décor ! Je croyais connaître les chroniqueuses régulières au travers de leurs écrits, mais elles réservent bien des surprises… Puis j’ai intégré SNT, avec un autre pseudo.
Lorsque je suis devenue maman, je me suis raccrochée à certaines chroniques comme à des bouées : la douceur et la joie des écrits de Chaperon rouge, les idées des chroniqueuses, avec une mention particulière pour Freesia. J’aurais aimé connaître la suite des aventures de Mme Indécise et continuer à piocher des idées pour rendre mon quotidien plus écolo.
Merci à ces blogs pour l’espace de parole offert, à la réflexion engendrée par les échanges avec les chroniqueuses, aux bonnes idées, à la bienveillance des commentaires. Merci à toi lectrice… Et à bientôt !