Menu
A la une / Récit de grossesse

Bienvenue à Rigel, future maman de février 2018

Bonjour !

Je suis Rigel, et gniiiiii je suis trop contente d’avoir été sélectionnée comme chroniqueuse !

J’ai tout juste 31 ans, mariée à M. Tad depuis 3 ans. Je suis tombée sur le blog de Mlle Dentelle en préparant notre mariage, et je continue à suivre assidûment les chroniques (Non, ce n’est pas bizarre, même 3 ans après, de continuer à lire les articles sur le mariage. Ce n’est pas une question. Lectrice, sache-le, si toi aussi tu le fais, tu n’es pas seule !). Du coup, je suis également devenue accro aux blogs Dans Ma Tribu et Sous notre Toit, et maintenant, me voilà !

Je suis déjà maman d’une Choupinette de bientôt 2 ans. Nous attendons l’arrivée de Numérobis prévue pour le mois de février 2018. Je travaille pour une entreprise publique que personne n’aime :’-( (et qui n’est pas l’Administration Fiscale !). Mon métier est plutôt physique, et si je travaille beaucoup dans un bureau, il m’arrive régulièrement d’être dehors, de jour comme de nuit, et parfois (souvent, je trouve !) d’astreinte.
Notre emploi du temps avec M. Tad est ultra millimétré et je déteste toute fantaisie ou improvisation ! D’ailleurs, l’arrivée de Numérobis a été soigneusement planifiée (comment ça, control freak ?!). Je te raconterai tout ça prochainement !

Nous vivons en banlieue parisienne, et rêvons régulièrement d’une maison avec jardin. Jusqu’à ce que le banquier se rappelle à notre bon souvenir !

M. Tad et moi avons tous les deux besoin de beaucoup de sommeil, et Choupinette a hérité de nos  gènes puisqu’en 3 semaines, elle faisait ses nuits (A toi, lectrice envieuse : aïe, pas la tête !). Nous avons donc mis un défi à Numérobis : faire mieux que Choupinette. Oui, oui, chaque enfant est différent, mais la vie est pleine de challenges, et celui-ci nous semble excellent !

Crédit photo : Pexels

J’adore bricoler (repenser l’organisation des pièces, optimiser les volumes, casser des murs… pas juste passer un coup de peinture), ce qui ne plait pas tellement à M. Tad parce que dès qu’on a fini un coin, j’ai envie d’en faire un autre. Mais depuis l’arrivée de Choupinette, c’est vraiment plus compliqué !

Je n’aime pas du tout le shopping, sauf sur des sujets spécifiques où je me livre à des études de marché approfondies : par exemple, je ne passerai jamais de temps à m’acheter des vêtements (2 jeans +3 pulls+ une paire de baskets = habillée pour toutes les saisons !). Par contre, pour l’arrivée de Choupinette, puis celle de Numérobis, j’ai pesé le pour et le contre de chaque article de puériculture. Je te partagerai mes réflexions à ce sujet !

A propos de l’auteur

Je suis Rigel, mariée, maman d'une Choupinette née début 2016, et de Numérobis, de début 2018. Je n'aime pas le matin et le dimanche soir. J'aime les plannings bien organisés, le sport et le chocolat.