Menu
A la une / Vie de maman

Bienvenue à Pomme d’Happy, maman depuis 2009 !

Youhou, je fais partie de l’équipe de chroniqueuses Dans ma Tribu ! Lectrice assidue de Mademoiselle Dentelle, Dans Ma Tribu et Sous Notre Toit, ça me fait quelque chose d’être de l’autre côté.

Crédit photo (creative commons) : Congerdesign

Je me présente, Pomme d’Happy, mariée, maman de deux filles de 10 et 5ans, je vis en Bretagne, je travaille à temps partiel. J’aime les travaux manuels, les balades en forêt, l’Histoire, le chocolat au lait, les jeux de société, cuisiner avec mes enfants… Chez nous, le système D et le fait-maison sont à l’honneur. Nous sommes des parents assez peu stressés je pense. Je n’ai jamais lu Laurence Pernoud, ni aucun autre livre de conseil sur l’éducation et encore moins de développement personnel. Ça explique peut-être pourquoi je suis légèrement bordélique sur les bords, va savoir ?

Tu connais le dicton « avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants ? » et bien il ne s’applique pas à moi : je n’avais aucun principe d’éducation avant de devenir maman. Nous y sommes allés au talent ! Ça m’a évité bien des déconvenues je suppose. Après tout l’éducation des enfants demande surtout beaucoup d’adaptation et de tâtonnements. Il n’y a pas de recette toute faite ! Principes ou pas, on est forcément amenés à évoluer dans notre façon d’élever nos enfants : et mine de rien, ça enlève une grosse pression quand on en prend conscience.

Pourquoi Pomme ?

Parce que  c’est un fruit sympathique (coucou les « vieux » comme moi qui ont connu la campagne présidentielle de 1995). Parce que c’est un fruit typique de ma région, entre autres, et que mon p’tit  jardin produit des pommes, beaucoup de pommes. Je pourrais faire quelques chroniques « cuisine et goûters » tiens ! « Happy » , parce qu’être heureux et rendre les autres heureux, c’est quand même le but de l’existence , non ?

De quoi je vais te parler ?

D’écologie et d’astuces: ça tombe bien, nous sommes de plus en plus nombreux à nous pencher sur  l’éthique de nos modes de vie. Je vais aussi te parler de loisirs, d’anniversaires, de jeux, de sorties. Peut -être quelques tutoriels en bricolage ou couture également. De scolarité bilingue aussi (oui, ça a un lien avec la Bretagne mentionnée un peu plus haut, admire ce teasing de ouf !)

Et toi, plutôt maman « au talent » ou ultra documentée ? Zen ou stressée? L’écologie, en famille, ça vous parle ou pas ?

A propos de l’auteur

Bretonne ou presque, la trentaine, mariée et maman de deux filles de 10 et 5 ans, écolo (un peu), créative (beaucoup), organisée (pas du tout), férue de fait-maison et de système D !