Menu
Sélection shopping

Comment choisir la bonne taille de trampoline pour ses enfants ?

Vous avez envie de faire plaisir à vos petites têtes blondes avec une activité ludique dans le jardin ? Alors, le trampoline pour enfant reste un incontournable ! Mais avant de la choisir, un petit détour par certains critères de sécurité s’impose pour une solution sans risque et sans accident. Alors quelle taille privilégier ? Et où faut-il installer un trampoline à l’extérieur ? Réponse !

Une histoire de diamètre

Le choix d’un trampoline pour enfant dépend essentiellement de l’âge de votre petit bout de chou. À partir de l’âge de 3 ans, vous pourrez donc opter pour un diamètre S ou XS qui pourra l’accompagner dans sa croissance sans problème. À partir de 4 ans, vous passez à la taille M et au-delà de 13 ans et plus, vous optez pour le modèle XL puisque l’enfant pourra progresser dans ses figures acrobatiques. Voilà pourquoi, il est essentiel de faire confiance à des pros en choisissant un trampoline enfant sur ce site pour être sûr de faire le bon choix !

Comme la sécurité est un critère important, ils vous garantissent une installation robuste et fiable avec un trampoline doté d’une structure en acier galvanisé et à ressorts coniques. Pour s’adapter à tous les terrains, ses pieds sont en W, ce qui lui permet d’assurer un maximum de stabilité pour supporter des sauts à répétition et pendant des heures ! En plus, c’est un trampoline qui reste facile à déplacer, ce qui vous permettra de tondre votre pelouse sans problème.

La position idéale

Dans le jardin, l’installation d’un trampoline pour enfant doit également être étudiée attentivement. Idéalement, il faudra privilégier une surface plane et stable pour ancrer les pieds dans le sol. Au niveau des normes d’installation, prévoyez toujours un espace libre de 2 m par rapport au mur ou à l’arbre le plus proche. Cela vous permet de limiter les risques en cas de figure acrobatiques incontrôlées…

A lire également  Et si vous aménagiez un espace de vie supplémentaire dans votre jardin ?

Du côté de la toile, elle doit aussi être résistante et vous assurer d’un maximum de longévité. Voilà pourquoi, ces professionnels vous proposent une toile de saut en polypropylène qui résiste parfaitement à l’usure et qui reste une grande qualité dans le temps. En plus, elle supporte parfaitement une utilisation intensive, que ce soit pour accueillir un seul enfant ou plusieurs copains !

Les indispensables en complément

Pour entretenir votre trampoline enfant le plus longtemps possible, il faudra également penser à plusieurs accessoires indispensables en complément. C’est notamment le cas de la bâche de protection qui permet d’éviter les caprices de la météo ! Grêle, neige, humidité… La toile de saut sera protégée efficacement et n’aura pas besoin d’entretien particulier. Pour les régions exposées aux fortes rafales, le kit d’ancrage est largement préconisé puisqu’un trampoline aura tendance à prendre le vent beaucoup plus facilement.

Du côté de la sécurité, il est vivement conseillé d’installer une échelle pour que les enfants puissent atteindre la toile plus facilement sans avoir à se cogner ou à entreprendre une escalade périlleuse. Par ailleurs, vous pourrez aussi opter pour un filet de sécurité qui permet d’encadrer tout le pourtour du trampoline pour éviter des sauts incontrôlés sur l’extérieur ! Quant au coussin de protection, son épaisseur permet de minimiser les risques égratignures en cas de chute.

Une activité ludique pour les petits et pour les grands !

Installer un trampoline enfant dans le jardin, c’est l’assurance de faire plaisir à vos petits bouts de choux. Au quotidien, il lui permet d’exécuter des figures variées avec différents niveaux de difficulté en perspective. En plus, le trampoline favorise la pratique de la gymnastique et reste un support de jeu agréable et ludique.

A lire également  Le doudou : son meilleur allié !

Quant aux adultes, il reste parfait pour limiter la fatigue nerveuse à la fin de la journée et serait même beaucoup plus efficace que la course à pied. Beaucoup moins éprouvant pour les articulations, il sollicite tous les muscles du corps et n’exerce aucune pression sur les ligaments, les chevilles ou les genoux. Quant à le détourner de son utilisation principale ? Vous pourrez même l’utiliser sous forme de cabane en plein été pour une nuit à la belle étoile façon bivouac ! En bref, il ne vous reste plus qu’à craquer sur le modèle qui vous plaît pour commencer à prendre de la hauteur !