Menu
Sélection shopping

Comment choisir un oreiller pour enfants ?

La qualité de l’oreiller a un impact sur le sommeil d’un enfant. Lorsque l’accessoire est dur, le petit dormeur ne pourra pas s’empêcher de trouver une zone confortable. Pourtant, cela pourrait engendrer des torticolis ou de la fatigue musculaire. Tu ne peux pas non plus miser sur des oreillers légers. Alors quels sont les critères de choix pour dégoter des oreillers enfants ?

Choisissez la bonne matière

Les enfants ont tendance à suer abondamment durant leur sommeil. Il est donc impératif de chercher un matériau capable d’absorber efficacement l’humidité. Pour cela, tu pourras compter sur un oreiller synthétique en fibres haute qualité. Il est hypoallergénique et respirant. Un oreiller enfant est souvent plus ferme par rapport à ceux conçus avec des matières naturelles. D’autres garnissages synthétiques sont visibles sur le marché. Il y a entre autres les oreillers en polyester. Ils font partie des moins chers. En revanche, l’accessoire commencera à se déformer après quelque temps. Pour éviter ce désagrément, tu devrais prioriser les oreillers à mémoire de forme. Ils sont rembourrés de mousse viscoélastique thermosensible. Les oreillers en plumes et duvet sont quant à eux en matière naturelle. Ils sont douillets et conviendront mieux pour les plus grands. Je recommande donc de prendre en compte l’âge de ton enfant avant de chercher dans le commerce.

Choisissez la bonne forme

Une fois sur le marché, tu pourras voir des oreillers pour enfants carrés ou rectangulaires. Les carrés sont loin de correspondre aux attentes. En fait, ils prennent beaucoup de place. L’enfant va donc replier l’oreiller à chaque fois. Sa tête se retrouvera alors en position haute. À cet effet, sa colonne vertébrale ne sera pas parfaitement alignée. Les oreillers rectangulaires agissent à l’inverse. La colonne vertébrale sera bien positionnée lors du coucher. En effet, il se retrouvera à la même position que les épaules. D’ailleurs, sa tête et sa nuque seront les seuls à se poser l’oreiller. Dans cette optique, tu devrais également te tourner vers les oreillers plats. Il ne fera donc pas de gros efforts pour maintenir sa tête sur l’oreiller. Grâce à ce choix, il ne suffoquera pas non plus puisque les oreillers volumineux ont tendance à s’affaisser au contact de la tête. Le risque est donc élevé dès lors qu’ils se tournent vers une position particulière.

Prenez en compte les normes européennes

Plusieurs modèles d’oreillers ergonomiques pour enfants existent sur le marché. Cela dit, tu devras vérifier s’ils sont conformes aux normes européennes. Le critère est une obligation pour la sécurité de l’enfant. Je préconise alors de contrôler la présence de la mention CE sur les étiquettes. D’autres critères devront être pris en compte comme les taies d’oreillers et bien plus. En parlant de taies, je conseille d’opter pour les gammes déhoussables. Tu pourras alors nettoyer régulièrement le tissu. Cette mesure vise à prémunir l’enfant contre les bactéries et les odeurs liées aux sueurs. À noter que les oreillers à mémoire de forme n’absorbent pas l’humidité. Donc, tu ne seras plus contraint à des lavages réguliers sur ces modèles.