Menu
A la une / Conseils / Sélection shopping

Lit bébé ou lit bébé évolutif, quelle différence ?

Arrive le moment de choisir le lit de bébé et il n’est pas toujours simple de choisir un lit devant le large choix des enseignes de mobilier enfant. Ce choix est d’autant plus difficile quand il s’agit d’un premier enfant.

La grande différence entre un lit bébé et un lit évolutif bébé réside tout d’abord dans leurs dimensions (60×120 pour l’un et 70×140 pour le second). La seconde différence est la polyvalence du lit évolutif par rapport au lit bébé standard. Si ces deux lits pourront être utilisés dès la naissance, le lit évolutif se transformera en lit enfant (ou lit de grand) lorsque ce sera le bon moment.

Lit bébé 60×120 : un lit bébé standard

Un lit bébé 60×120 est idéal pour une petite chambre bébé, il s’intégrera partout même dans les plus petites pièces. Du fait de sa petite taille, il peut se placer dans la chambre parentale pendant les premières semaines, pour garder bébé près de soi la nuit, puis le migrer dans sa chambre le moment venu.

Il s‘utilise généralement de la naissance jusqu’à 2 ans, jusqu’au deuxième anniversaire, il sera ensuite temps de passer au lit enfant.

Lit bébé évolutif : un choix durable

Un lit évolutif bébé mesure généralement 70×140 cm. Il se convertit en lit enfant le plus souvent en ôtant une de ses parois latérales. Plus grand qu’un lit bébé standard, il conviendra dès la naissance mais pourra être conservé jusqu’ aux 5 ou 6 ans de votre enfant. Si vous cherchez un lit bébé pas cher et durable, le lit évolutif est un joli moyen de faire des économies sur le long terme !

Comment choisir son lit bébé évolutif ?

Misez sur la qualité et choisissez un lit sécurisé. Quels sont les critères permettant de dire qu’un lit bébé est sûr ? C’est relativement simple, il existe des directives européennes en matière de sécurité qui garantissent qu’un lit pour bébé est sûr. Ces normes garantissent des protocoles de fabrication strictes pour la sécurité et le confort de votre futur enfant

Autre qualité recherchée, vous aurez la possibilité de trouver des lits avec un sommier réglable permettant une position haute, idéale les premières semaines. Votre bébé multipliera les réveils durant ses premiers mois, un couchage haut ménage le dos des parents.

Dernier conseil, et non des moindres, il est conseillé de choisir un lit évolutif bébé au design sobre et intemporel pour suivre les évolutions de décoration de votre chambre enfant. Vous aurez plaisir à accessoiriser votre chambre grâce à un joli tapis, du linge de lit et tout autre accessoire de décoration…

Rendez-vous au magasin bébé Paris Petite Amélie de La Garenne-Colombes !

Dans son Concept Store situé à la Garenne-Colombes (92), Petite Amélie, vous présente ses collections de lits bébé. Venez trouver l’inspiration ou poser toutes vos questions !