Menu
Conseils / Test produit / Vie de maman

Comment enlever efficacement le maquillage waterproof sans abîmer la peau ?

L’invention des maquillages waterproof a été une vraie révolution. En effet, ce type de maquillage dure plus longtemps, surtout en été pendant les journées de chaleur. Cependant, l’usage d’un tel produit sur la peau peut entraîner des rougeurs ou des irritations si l’on n’est pas assez prudent au moment où il faut l’enlever. La question qui se pose est alors de savoir comment enlever du maquillage waterproof sans abîmer la peau ?

Le gel nettoyant nuxe : votre allié démaquillant

Les démaquillants de la marque Nuxe sont connus pour ses composants faits à base d’ingrédients naturels, pour leur efficacité, mais également pour leur qualité. Le démaquillant Nuxe est réputé pour prendre soin de la peau de son utilisateur, en nettoyant et apaisant efficacement la peau.

Un produit-phare de la marque est le gel nettoyant et démaquillant visage « Rêve de Miel ». C’est un démaquillant qui est adapté au type de peau sensible et sèche. Il nettoie efficacement, apaise et adoucit également la peau. Fait à 93% d’ingrédients d’origine naturelle, dont du miel et d’autres huiles végétales, il nettoie efficacement votre maquillage même s’il s’agit d’une marque waterproof. Après avoir éliminé les impuretés ou les résidus de maquillage, « rêve de miel » va nourrir la peau en pénétrant en profondeur. La peau du visage traité avec un tel produit restera hydratée et douce durant plusieurs heures.

Usage de démaquillant doux pour votre maquillage waterproof

L’eau de rose a une propriété apaisante pour la peau. Elle enlève en douceur, mais efficacement le maquillage. Étant un produit naturel qui est riche en vitamine et en antioxydant, elle nettoie très bien la peau. Même un visage qui a du maquillage waterproof. Pour une efficacité optimale, versez votre eau sur du coton et appliquer délicatement sur votre peau.

L’avantage d’utiliser ce type de produit est son agréable et subtil parfum de rose. Comme le rêve de miel, il laisse également la peau lisse et hydratée pendant des heures. Cependant, sans que votre peau ne soit collante ou avec un résidu de gras. L’eau de rose est très bénéfique pour la peau en général. Elle rend la peau plus lumineuse et aide à camoufler les pores. Ce type de produit est conseillé pour les personnes voulant préserver la santé de leur peau. Elle doit être utilisée en complément avec d’autres produits pour plus d’efficacité.

Une autre option : les huiles démaquillantes

Les huiles démaquillantes sont les plus efficaces pour enlever le maquillage, surtout s’il s’agit de maquillage waterproof. Son efficacité est due au gras de l’huile qui élimine efficacement les résidus de maquillage. L’huile d’amande douce élimine le maquillage, sans abîmer la peau. Cette huile nourrit et protège la peau après un démaquillage. Il suffit d’étaler sur votre visage quelques gouttes et ensuite le masser. Il enlève en même temps les impuretés de votre peau et les résidus de maquillage. C’est une solution naturelle efficace pour se démaquiller sans risque d’irritation. N’oubliez pas de rincer votre visage avec de l’eau tiède pour enlever les restes de gras sur la peau.

A propos de l’auteur

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Dans ma tribu depuis l'année 2000 ! Maman de 2 garçons de 8 et 14 ans ! Spécialisée dans les naissances et grossesses de Star travaillant avec des paparazzis du monde entier.