Menu
A la une / Conseils

Quelles activités faire les jours de pluie avec un enfant de 2 ans ?

Les périodes de pluies seront bientôt au rendez-vous. En ces moments, il est pratiquement impossible de sortir avec ton enfant pour le distraire. Fort heureusement, il existe plusieurs idées de divertissement que tu peux mettre en pratique pour l’amuser et éviter qu’il s’ennuie. Voici à cet effet quelques activités calmes et animées qui pourraient t’intéresser !

Faire des dessins

Si tu cherches à amuser ton enfant de 2 ans pendant la pluie, tu peux essayer le dessin. Tu dois sans doute savoir que les enfants adorent dessiner en général. C’est donc l’occasion rêvée pour faire des séances dessins avec ton enfant de 2 ans. Avec la pluie, mieux vaut mettre le temps à profit pour l’occuper à cela afin qu’il ne s’ennuie pas. Bien sûr, avec son âge, il faudra plutôt t’attendre à des griffonnages, mais tu peux lui donner un coup de pouce pour mieux l’amuser.

Faire du coloriage

Avec les dessins réalisés, remets des crayons de couleurs à ton enfant. Tu peux lui demander ensuite de colorier les dessins. Garde ces petites mains pour le guider à faire un bon coloriage. Les enfants de son âge aiment découvrir de nouvelles activités et ont une préférence particulière pour les couleurs !

Jouer au jeu de cache-cache

Les jeux de cache-cache marchent à tous les coups. Amuse-toi à te cacher derrière le canapé et demande-lui ensuite de te retrouver. S’il vient à toi et te trouve donne lui un gros câlin. C’est un excellent moyen de le faire sourire. À son tour, demande-lui d’aller se cacher quelque part pour que tu le retrouves ensuite. Avec son âge, il n’ira sûrement pas se cacher bien loin. Fais ce jeu avec ton enfant pendant une trentaine de minutes, ensuite tu peux passer à une autre activité.

A lire également  Quand l'enfant est à la base du couple

Une partie de danse

Faire de la danse avec son enfant est un excellent moyen de le faire bouger. C’est une activité animée qui lui fera certainement plaisir. Pour ce faire, allume une comptine pour enfant et demande-lui de danser avec toi. Que de rires et de bons moments à ne pas rater !

Le puzzle : une activité à faire

Le puzzle est une activité que tu peux aussi faire avec ton enfant. Il est vrai qu’il est encore bien jeune, mais cela va sans doute le divertir. De plus, une telle idée peut participer au développement de son intelligence.

Faire une partie de pâte à modeler

C’est plutôt bien comme activité pour un enfant de 2ans. Laisse-le manipuler la pâte et le modeler comme il le veut. Tu peux aussi l’accompagner dans cette activité pour qu’il ne se sente pas seul.

Jouer avec les ballons gonflables

Si tu disposes de plusieurs ballons gonflables chez toi, alors tu peux t’en servir pour amuser ton enfant pendant qu’il pleut. C’est une excellente activité qui lui permettra de se divertir convenablement. Tu peux aussi t’y mettre afin de l’accompagner pendant ce moment ludique.