Menu
Événement / Vie de maman

Comment organiser l’anniversaire de son bébé pour ses 5 ans ?

Je ne t’apprend rien, c’est fou à quel point les enfants grandissent vite ! Il me parait pas déjà si loin quand j’ai donné naissance à mon petit bébé et voilà qu’il fêtera déjà son 5ème anniversaire. En tant que maman, tu es certainement la mieux placée pour savoir qu’organiser une fête d’anniversaire peut devenir un vrai plaisir mais aussi parfois un casse-tête. Du coup, comment s’en sortir vivante sans ruiner le grand jour de son petit loulou ?

 

Quel cadeau pour le 5ème anniversaire de mon fils ?

5 ans, ça se fête ! Rien de plus normal si ton enfant rêve d’une belle fête pour marquer le coup. Si tu es parent, on sait bien que faire plaisir à ton enfant est une priorité pour toi. Toutefois, rien n’est simple, à commencer par le choix de son cadeau. Si je lui demande ce qu’il veut la liste est longue. Il est difficile pour moi de faire un choix et le le rendre heureux sans le décevoir si on n’a pas choisi LE cadeau. A 5 ans, on apprend petit à petit la valeur de l’argent. Je lui expliquerai qu’il ne peut pas tout avoir. Reste donc à faire un choix.
Dans les magasins dédiés, ils proposent différents types de cadeaux, les uns aussi intéressants que les autres. De plus, les cadeaux pour enfants ne se limitent plus aujourd’hui aux jouets, mais s’étalent aux bijoux, aux vêtements, aux jouets instructifs, etc. Aujourd’hui, certains parents optent même pour des cadeaux plus originaux comme des voyages ou même une journée initiation dans un zoo. Le choix est donc multiple et il faut y penser mûrement avant de prendre une décision.

Le goûter d’anniversaire est un must, quel sera le thème ?

À l’occasion de son 5ème anniversaire, mon fils souhaite inviter quelques-uns de ses copains de classe pour fêter avec lui ce jour inoubliable.  À 5 ans, les enfants sont déjà coquets et souhaitent impressionner ses copains avec une belle fête thématisée. Quel serait le thème idéal pour une fête de ce genre ? Opter pour une fête déguisée peut-être une bonne idée, car dans la plupart de cas, les enfants adorent se déguiser. Il faudra aussi penser à son goûter d’anniversaire et donc à la décoration d’anniversaire pour garçon.
Le plus simple serait peut-être de choisir un thème en particulier et d’y axer la décoration. Super héros ? Pirates ? La conquête de l’espace ? Voiture ? Tu n’as qu’à lui poser la question ! Le gâteau d’anniversaire suivra forcément le thème. Bien sûr, si tu organises l’anniversaire de ta princesse, tu trouveras également un grand nombre d’idée de décoration d’anniversaire pour fille.


Qui seront les invités ?

Il est quand même toujours plus agréable de fêter son anniversaire à plusieurs. Mais quelle est la limite  Forcément, ses copains y seront présents. Les camarades de classe, les plus proches de lui recevront des invitations, tout comme les cousins et les cousines éventuellement.
Mais si j’invite des enfants de bas âge, il faut aussi que je songe à convier leurs parents. Après tout, ces derniers pourraient me donner un coup de main dans le cas où je serais débordée.