Menu
Conseils

Liveli, le réseau de crèches privées du groupe Sodexo

Trouver une place dans une bonne crèche relève parfois du parcours du combattant pour certains parents. Pourtant, de nombreuses places sont disponibles dans des crèches privées comme celles du réseau Liveli, gérée par le groupe Sodexo, spécialiste du domaine du service de qualité de vie. Focus sur le réseau de crèches privées Liveli, composé de plus de 1500 établissements à travers la France accueillant chaque année de plus en plus d’enfants.

Crèches privées ou municipales : quelles différences ?

Si un grand nombre de parents font face à des difficultés lorsqu’il s’agit de trouver une place en crèche pour leur bambin, c’est souvent par méconnaissance des possibilités qui s’offrent à eux et du fonctionnement des crèches privées. Néanmoins, si les crèches municipales sont gérées par les communes quand les crèches privées appartiennent à des sociétés, le déroulement d’une journée et la prise en charge des enfants reste la même. À noter également que, contrairement aux idées reçues, le tarif d’une place en crèche dans un établissement privé est le même que dans une crèche municipale.

Les crèches privées sont soumises aux mêmes règles d’hygiène et de sécurité que les crèches municipales afin de garantir un accueil des bambins de 0 à 3 ans dans des conditions optimales. De même, le personnel en charge des enfants est qualifié et diplômé comme dans une crèche municipale : auxiliaires de puériculture, infirmières, etc. D’ailleurs, la PMI (Centre de Protection Maternelle et Infantile) veille au maintien des conditions d’accueil, de sécurité et d’hygiène optimales dans toutes les crèches de France, qu’elles soient publiques ou privées. De quoi rassurer les quelques parents encore réticents !

L’histoire du réseau Liveli by Sodexo

L’entreprise Sodexo est une entreprise multinationale française qui a été fondée en 1966. Depuis plus de cinquante ans maintenant, Sodexo aide de nombreuses entreprises à offrir une meilleure qualité de vie à leurs salariés, tant sur le plan personnel que professionnel. C’est donc tout naturellement que le groupe Sodexo s’est allié au réseau Crèche Attitude en 2013.

Quelques années plus tard, en 2018, c’est le groupe Crèches de France qui vient s’allier à Liveli by Sodexo pour former un réseau composé de plus de 320 crèches et accueils de loisir et 1200 crèches partenaires réparties à travers tout le territoire français. Aujourd’hui, ce large choix de crèches privées permet à de nombreux parents d’allier vie privée et vie professionnelle plus sereinement en confiant leurs enfants à des professionnels compétents et bienveillants.

Les avantages des crèches Liveli by Sodexo

L’avantage principal du groupe Liveli, c’est sans aucun doute son large réseau de crèches réparties dans l’hexagone, qui permet aux parents de trouver plus facilement et rapidement une place pour leur bambin à proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail. De plus, les crèches qui appartiennent à des groupes privés ont souvent des plages horaires plus larges et sont localisées à proximité de grandes entreprises pour faciliter l’organisation des parents.

Autre particularité des crèches Liveli : la prise en charge ne se limite pas à celle des bambins âgés de 0 à 12 ans, contrairement à d’autres crèches municipales ou privées. En effet, Liveli by Sodexo propose de s’occuper des enfants âgés de 0 à 12 ans, grâce à des créneaux de garde disponibles le mercredi ou pendant les vacances scolaires pour les enfants de plus de trois ans. Une solution pratique qui permet là encore d’offrir une plus grande facilité d’organisation aux parents qui peuvent appréhender la gestion de leur planning plus sereinement, tout en permettant à leurs enfants de passer de bons moments avec d’autres camarades de la même tranche d’âge.