Menu
Événement / Témoignage

La magie d’une rencontre pas comme les autres

8 août, une date qui restera gravée…

Je profitais de cette journée en compagnie de ma famille. J’étais en vacances et nous fêtions l’anniversaire de ma mère.

En fin de journée, j’ai reçu un message de S.

Pour tout vous dire, malgré toutes mes réticences à ce sujet, je m’étais inscrite sur un site de rencontre quelques mois auparavant. Et je dois bien avouer que j’ai fait la connaissance de personnes très sympathiques. Mais pour moi, tout était clair, le but n’était absolument pas de me mettre en couple.

J’avais déjà échangé quelques messages très succincts avec S quelques semaines auparavant. Nous avions rapidement évoqué nos goûts communs pour la musique et il m’avait semblé très “good vibes”.

J’étais donc contente d’avoir de ses nouvelles, mais à ce moment précis, j’étais loin de m’attendre à ce qui allait se passer après.

Nous avons naturellement discuté de nos vies, de nos envies, de nos goûts et de nos peurs aussi, de nos blocages… Il m’a parlé de son métier de marin et de ce rythme si particulier auquel il était parfois difficile de s’adapter. Nous nous échangions des photos pour partager notre quotidien… Et sans même nous en rendre compte, nous avons fini par discuter tous les jours, allant presque jusqu’à installer une petite routine en fonction de ses heures de pauses, du décalage horaire et des activités de chacun.

Un lien très fort a commencé à se créer. Ce lien laissait d’ailleurs une sensation très étrange… Celle d’avoir l’impression de connaître quelqu’un sans même l’avoir rencontré… Et inévitablement, les sentiments ont commencé à se développer. Mon cœur battait plus fort quand j’entendais mon téléphone sonner, mon visage se parait d’un sourire que je n’arrivais pas à enlever lorsque je le lisais et je discutais avec lui jusqu’au petit matin sans même me sentir fatiguée (l’adrénaline vous me direz!).

Puis s’est ensuivi son lot de doutes, de peurs, de remises en question. Des “Et si… ?” à n’en plus finir!

Et si j’étais en train de me faire des idées sur ce que je vis, et s’il n’était pas sincère, et s’il n’était même pas qui il prétend être…

Mais aussi… Et si ce qu’il me disait ressentir était réel, et si c’était lui ma bouffée d’air frais, mon renouveau ! Tellement de questions sans réponses… En tout cas, pas avant qu’il ne revienne de ces deux mois en mer.

Il faut dire que lui comme moi avions des blessures sentimentales bien ancrées et nous étions en phase avec nous-même sur le fait de ne pas vouloir se lancer dans une relation amoureuse.

Mais petit à petit, l’évidence était là… Nous nous donnions envie d’être là l’un pour l’autre, envie de se soutenir, de s’épauler, de se confier et de tout partager.

Et finalement, ça s’est imposé à nous. Tout ça était presque plus fort que nous. Nous ne pouvions pas l’expliquer mais nous avions tellement de choses en commun, d’idées communes et d’envies partagées, qu’il nous semblait naturel d’écouter nos cœurs (et uniquement nos cœurs). Après tout, pourquoi ne pas se laisser surprendre par ces sentiments si agréables…

Nous avons donc commencé à planifier son retour et à imaginer la façon dont on aimerait passer notre temps ensemble. Et, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il avait réservé un week-end en amoureux, comme pour sceller notre première rencontre. Il avait d’ailleurs décidé de venir directement chez moi avant même de rentrer chez lui (sûrement l’impatience après tout ce temps passé à se découvrir à travers nos messages…)

La machine était lancée… Plus de marche arrière possible ! Une fois dans le train du retour et sentant LE moment approcher, il m’a envoyé un message pour partager avec moi ce sentiment de stress et de timidité qui grandissait en lui à l’approche de la rencontre. Et encore une fois, ses mots n’ont fait que me rassurer car je savais que nous étions tous les deux dans le même état d’esprit ! Ce mélange d’impatience, d’appréhension et de timidité avait fait battre mon cœur comme rarement…

Puis arriva ce moment où nos regards se sont croisés pour la première fois… Une explosion, un feu d’artifice, le temps qui s’arrête… C’est ce à quoi vous vous attendiez peut-être… Eh bien non ! Je tiens quand même à rappeler que la vie se passe rarement comme dans une comédie romantique, même si, à mon grand bonheur, on arrive parfois à s’en approcher… A cet instant, nous étions plutôt gênés, un peu maladroits et très timides… Mais mon naturel enjoué a pris le dessus et, après un petit bisou échangé rapidement, nous avons pris le chemin de la maison.

Sur le trajet, j’ai tenté de le détendre car finalement, il était beaucoup plus stressé que moi (et j’ai trouvé ça tellement mignon !). C’est une fois arrivés chez moi que j’ai pu retrouver cette complicité qu’on avait partagée à travers nos messages. Nous nous sommes “trouvés” à ce moment-là et tout ce qui a suivi a été d’une fluidité incroyable ! Comme la concrétisation de ces sentiments qui avaient évolué avec le temps et rempli nos cœurs…

La suite ? Notre premier week-end en amoureux (qui nous a comblé de bonheur), la découverte de nos vies respectives, de nos familles, de nos amis, de tout ce qui fait de nous ce que nous sommes. Des rires, des fous rires, des joies, des peines, de la passion et tellement d’amour !

J’ai aujourd’hui conscience de l’incroyable chance que j’ai d’avoir trouvé mon âme complémentaire, et je profite de chaque instant passé à ses côtés !

Pour conclure, si vous ne deviez retenir qu’une seule chose, ça serait… n’ayez pas peur et laissez-vous surprendre ! Les surprises ont tellement de belles choses à offrir !

Et surtout, n’oubliez pas de rire !

A propos de l’auteur

J'ai 36 ans, un garçon de 10 ans et un amoureux marin (officier dans la marine marchande sur un rythme 2mois/2mois). Je suis responsable de secteur dans une société de nettoyage industriel. Ce n'est pas un emploi passion mais ça me convient pour le moment par rapport à mon rythme de vie actuel. J'ai fait partie d'une troupe théâtrale pendant 7 ans (et ça me manque parfois beaucoup...). J'ai un esprit plutôt positif et je suis généralement assez enjouée dans tout ce que j'entreprends (j'aime donner de la positivité à ceux qui m'entourent). Mais je suis aussi parfois une grande révoltée (promis je me soigne... 😆)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire