Menu
Conseils

Les 3 plus beaux endroits à visiter en automne en France

La fin de l’été n’est pas forcément synonyme de fin des vacances, au contraire ! L’automne offre une superbe occasion de visiter de nouvelles contrées.

Quel plaisir de (re)découvrir des paysages sous leurs belles couleurs d’automne avec un temps plus frais ! Petit bonus en prime : il y a souvent bien moins de touristes à cette période de l’année. Alors, embarquez avec nous dans les plus endroits de France à visiter en automne.

La Franche-Comté

Région de l’Est de la France, à la frontière avec la Suisse, la Franche-Comté abrite des paysages à couper le souffle. Nous vous conseillons vivement de la visiter en automne, car c’est à cette période de l’année que les montagnes du Jura se parent de leurs plus belles couleurs.

Entre montagnes, forêts et lacs, vous ne serez pas déçus de la visite. Les amoureux de la nature seront par exemple ravis de faire une halte aux cascades du Hérisson. Quant aux passionnés de gastronomie, vous goûterez de très bons fromages dans les fruitières de la région.

Comme dans toute région montagneuse, les températures peuvent descendre assez vite en automne. Ainsi, si vous voyagez en camping-car, nous vous conseillons de vous équiper en conséquence.

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut en termes d’isolation sur Just 4 Camper (https://www.just4camper.fr/accessoires-camping-car/equipement-exterieur/isolation-hivernage/baches-housses-de-protection/).

Colmar en Alsace

On ne peut pas évoquer l’automne sans parler de la ville de Colmar. Située en Alsace, cette ville est idéale pour un voyage romantique dans un décor pittoresque. Les bâtiments de la vieille ville et surtout du quartier de la petite Venise sont de toute beauté.

A lire également  Les couches écologiques que j'ai choisi pour mon fils

En effet, vous y verrez de nombreuses maisons colorées à colombages se dresser au bord des canaux. Nous vous conseillons de profiter de ces quartiers pour faire une petite balade automnale jusqu’au quai de la Poissonnerie.

L’automne est également la saison des vendanges. À Colmar, vous êtes au bon endroit pour goûter les cépages d’Alsace puisque de nombreuses excursions sur la Route des vins partent de cette ville.

Annecy et les montagnes de Haute-Savoie

On retourne dans les montagnes, mais désormais du côté de la Haute-Savoie. En effet, la jolie ville d’Annecy combine les belles couleurs des forêts, les lacs et le décor bucolique de la vieille ville.

Visiter Annecy en automne est idéal, car la ville est généralement très prisée par les touristes pendant l’été. Si vous y allez au mois de septembre ou d’octobre, il vous sera plus facile de déambuler dans les ruelles qui longent le Thiou.

Les passionnés de randonnée trouveront sans aucun doute leur bonheur à Annecy. En effet, de nombreux sentiers partent de la ville. Si vous aimez grimper, vous aurez un point de vue imprenable sur le lac et la ville depuis la montagne.

Une saison idéale pour voyager

Quoi de mieux qu’un bel automne pour visiter le pays ! La saison automnale présente de nombreux avantages par rapport à l’été.

Maintenant que vous connaissez ces endroits qui s’embellissent encore davantage en automne, qu’attendez-vous pour poser vos prochaines vacances en fin d’année ?