Menu
Conseils

Né en Septembre : conseil pour voyager avec son nouveau-né

Lorsque vous êtes parent d’un nouveau-né, l’une de vos principales préoccupations sera de trouver un moyen pour l’emmener avec vous durant vos déplacements ou encore au cours de vos voyages. Il faut dire qu’il est assez difficile pour de nombreux parents de se préparer à cette situation. Découvrez ici quelques conseils pour voyager avec votre nouveau-né.

Choisissez des tenues confortables pour votre enfant

Avant de sortir avec votre nouveau-né en septembre, prenez le temps de lui mettre des tenues confortables et de prévoir des vêtements de rechange. Privilégiez des matières ni trop chaudes ni trop transpirantes pour permettre à votre enfant de se sentir à l’aise. Prévoyez une petite veste ou un petit gilet pour le couvrir en cas de baisse de température. Gardez dans votre sac un chapeau et des lunettes pour protéger votre bébé du soleil.

Gardez des accessoires pour le transport de votre bébé

Lorsque vous voyagez avec votre nouveau-né, il est important de vous munir d’accessoires permettant de le transporter en toute sécurité et avec le confort nécessaire.

Le siège-auto

Si vous voyagez en voiture, le siege auto est un équipement qui s’impose pour transporter votre enfant. Tenez compte de la taille et du poids de votre bébé pour choisir le modèle le plus adapté à sa sécurité. Pour maintenir votre bout de chou tranquille durant le trajet, préférez un siège avec une mousse à mémoire de forme et une têtière englobante.

Le porte-bébé

Pour les voyages en avion ou en train, le porte-bébé se révèle l’accessoire de transport incontournable pour votre nouveau-né. Il permet de porter votre bébé, mais surtout de le garder contre vous pour lui assurer une meilleure protection. Le porte-bébé est idéal pour rassurer votre enfant et l’empêcher de paniquer au cours du voyage. De plus, il s’agit d’un accessoire peu encombrant.

A lire également  Faire manger des légumes aux enfants : mes astuces

La poussette

La poussette peut sembler moins pratique pour se déplacer aisément, mais elle demeure un accessoire de transport utile pour les parents de nouveau-né. L’utilisation de la poussette s’avère nécessaire lorsque vous devez marquer une pause balade avec votre enfant ou lorsqu’il fait très chaud. Par ailleurs, cette alternative affiche une utilité très importante lorsque vous devez manger au restaurant avec votre bébé.

Prévoyez le nécessaire pour la toilette de votre nouveau-né

Les bébés sont très sensibles à la chaleur et à la saleté. Vous devez maintenir votre enfant toujours propre pour lui permettre de ressentir un certain confort durant le voyage. Pour cela, munissez-vous d’une trousse de toilette qui contient des couches de rechange, des lingettes, une serviette, etc. Incluez dans les affaires de votre enfant une baignoire nomade pour pouvoir le nettoyer ou le rafraîchir en cas de forte chaleur. Pensez aussi à garder un thermomètre pour contrôler la température de votre nouveau-né.

Prévoyez de quoi nourrir votre enfant

Il est fort probable que votre petit ange ait faim durant le voyage. Préparez son biberon pour le nourrir. Pour maintenir son lait au chaud, gardez un thermos ou rangez le biberon dans un sac isotherme. Une gourde d’eau serait nécessaire pour hydrater votre bébé. Munissez-vous d’une écharpe d’allaitement si vous souhaitez allaiter votre bout de chou durant le trajet. N’oubliez pas de prévoir un sac à langer pour conserver l’ensemble des affaires de votre enfant.