Menu
Événement

Préparer l’arrivée de son bébé avec une assurance vie

L’arrivée d’un bébé chamboule toujours la vie d’un couple. C’est une bénédiction, un vrai cadeau du ciel, mais également une grande responsabilité. Dès son premier jour jusqu’à son âge adulte, il sera sous ta responsabilité. Et il faut admettre que cela coûte de l’argent, beaucoup même. D’ailleurs, personne n’est à l’abri de l’aléa de la vie. Perte d’emploi, un accident affectant sa vie professionnelle, une maladie handicapante, etc. C’est pour cela qu’il faut se montrer prévenant pour assurer l’avenir de son enfant. Et il semblerait que la souscription à une assurance peut répondre à cette problématique. J’ai eu pleins d’informations via le site suivant : maaf.fr

Pour souscrire à une assurance vie pour le compte de son enfant ?

Je ne suis pas contre de l’affirmation « l’enfant est la richesse elle-même », mais je ne suis pas d’accord avec le fait de donner naissance à un enfant sans prévoir son futur. Il n’a pas choisi de venir sur terre, alors pourquoi doit-il être puni par une condition de vie minable ? Ton enfant est ta responsabilité et c’est à toi de préparer son avenir. C’est pour cela que les parents devraient seulement avoir des enfants lorsqu’ils sont certains de la stabilité de leur vie et de leurs activités professionnelles.
Même avec une grande stabilité, on ne peut être tranquille que lorsque son enfant a un compte épargne en son nom. Comme évoqué, les aléas de vie sont valables pour tout le monde.
Par contre, si tu choisis un compte épargne pour tes enfants ou pour tes petits-enfants, tu pourras leur donner un coup de pouce pour leur aider à réaliser leurs projets futurs. Sachant que le souci de financement est le premier frein pour les enfants, un compte épargne leur permet de poursuivre leurs études ou démarrer leurs affaires grâce à cette solution.

A lire également  Quels sont les signes annonciateurs de l'accouchement ?

Un compte épargne oui, mais pourquoi une assurance de vie ?

On sait tous qu’il y a plusieurs comptes épargnes qui s’avèrent plus intéressants, mais l’assurance vie est un placement qui dure sur le long terme. C’est pour cette raison qu’elle se présente comme une solution adaptée pour répondre aux besoins des enfants dans leur vie future. En offrant un potentiel de performance valable sur le long terme, ce produit d’épargne te permet de bénéficier d’une fiscalité nettement avantageuse.
Pour la bonne raison que l’épargne est à votre disposition à tout moment, tu pourras l’alimenter à tes propres rythmes. Par ailleurs, les compagnies d’assurance continuent de diversifier leurs offres de sorte que tu puisses trouver la formule la plus adaptée.
Par exemple, les contrats multisupports te permettent de répartir tes placements en toute sécurité.

Qui et comment ouvrir un contrat assurance-vie ?

Maintenant que tu es conscient de l’importance de souscrire à une assurance pour le compte de ton enfant, sachez que tu pourras t’y mettre sans plus attendre, notamment si toi et ton conjoint exercez l’autorité parentale. Le fait est que vos deux signatures sont indispensables pour l’ouverture du compte.
En ce qui concerne la gestion du compte, tu peux le faire, ainsi que ton mari ou ta femme. Autrement dit, tous les représentants légaux sont en mesure de faire le versement et le retrait en cas de besoin.