Que ce soit pour la crèche ou la maternelle, les quelques fournitures demandées peuvent être facilement récupérées, il n’est pas toujours nécessaire de faire des frais. Même pour les plus grands d’ailleurs, on peut recycler les fournitures scolaires !
Mais pour marquer symboliquement ce grand jour de la première rentrée à la maternelle, ce peut aussi être l’occasion de choisir ensemble un petit cartable « comme un grand », un joli gobelet ou une couverture-qui-fait-faire-de-beaux-rêves pour la sieste.
Pour emporter toutes ses petites affaires
Plein de coccinelles sur un tissu vichy se promènent sur ce petit sac à dos.
… à moins qu’on préfère plutôt manger ces bestioles volantes, tel un crapaud à bretelles.
Ce joli cartable tout doux a tout l’air d’un grand.
Une forme simple et un imprimé rigolo, pratique avec sa fermeture à scratch.
Pour être rassuré après la porte de l’école, rien de tel qu’un copain dragon en guise de cartable !
Un look rétro très joyeux, pour ce petit cartable à pois et sa grosse étoile appliquée. Il existe aussi avec une bandoulière.
L’éléphant multicolore Elmer sur un sac à dos : craquant !
Dans certaines boutiques de prêt-à-porter, on peut trouver de jolies choses à petit prix. Par exemple, ce cartable fleuri à bandoulière, chez Zara.
À l’aise dans ses chaussons
En plein dans la période « indiens »… jusqu’au bouts des orteils, avec ces chaussons de grand sachem !
Deux petits bonshommes verts accompagnent chaque pas avec ces confortables chaussons en cuir.
Des petits chaussons à semelle souple, pensés pour la babygym, mais aussi très bien pour la crèche.
L’heure de la sieste
Ce joli ensemble est disponible dans plein de tissus différents. Il est composé d’un sac de couchage et son oreiller, qui s’attachent ensemble et se transportent facilement grâce à la poignée.
Un adorable ensemble « chat » pour la sieste, composé d’une couverture et d’un petit oreiller, à replier et ranger dans la poche cousue sur la couverture.
L’école ne demande qu’une petite couverture ? Et pourquoi pas celle-ci, en coton bio.
Une serviette autour du cou
À la cantine, on a besoin de serviettes… Pour l’attacher autour du cou, bien sûr, il y a la bonne vieille pince à linge. Mais il y a aussi des serviettes avec une attache, ou avec un élastique.
Avec un ourson cuistot ! Elle existe aussi dans d’autres couleurs.
Super pratique avec son élastique : les enfants peuvent la mettre tout seuls. Pour les babys rockers, ce modèle à têtes de mort mexicaines fera sensation ! Mais bien sûr, il y a aussi des motifs plus sages.
Tu ne veux pas acheter de nouvelles serviettes de table… Mais tu cherches une alternative à la pince à linge qui agrippe les cheveux. Un accroche-doudou permet d’attacher une serviette de table classique très facilement (et sans trop serrer autour du cou en prime !).
Chacun son gobelet !
Pour boire, autant prévoir un verre qui ne craint pas les chutes. Celui-ci est en inox, incassable et sans BPA. Et chacun peut choisir sa couleur et son motif !
Ce gobelet est rigolo comme tout avec ces drôles de personnages !
La liste de fournitures indique « un verre marqué au prénom de l’enfant », mais tu cherches autre chose que la fameuse timbale en plastique avec un coup de marqueur ? Ici, le prénom sera imprimé sur le verre. Et pour un euro de plus, tu peux faire un montage toi-même, et ainsi choisir l’image et écrire le prénom de la façon qui te plaira le plus !
Parés pour la rentrée ? À l’abordage !!!
Tu as repéré d’autres choses pour la rentrée de tes enfants ? Est-ce que ce sont eux qui choisissent complètement, ou tu mets certaines conditions (« d’accord pour le cartable rose, mais pas estampillé princesse Disney ») ? Viens en parler dans les commentaires !