Menu
A la une / Tutoriel DIY

Comment réaliser une carte à gratter pour annoncer le sexe du bébé ?

Toi aussi, tu désires sûrement faire une annonce du sexe de ton bébé de façon assez fun et cool. Alors voici pour toi un petit tutoriel DIY qui va t’aider à rendre ton annonce spéciale. Que penses-tu d’une carte à gratter ? Elle fera découvrir à ta famille et tes proches le sexe de ton bébé. C’est très amusant, facile et unique à réaliser. Alors, let’s go !

Les fournitures nécessaires pour faire ta carte à gratter

Pour réaliser facilement toi-même des cartes à gratter pour annoncer le sexe de ton bébé, il te faudra quelques matériels. Il faut donc compter sur :

  • le liquide vaisselle,
  • la peinture acrylique,
  • un gobelet en plastique,
  • un scotch large,
  • le papier sulfurisé,
  • un pinceau,
  • une paire de ciseaux,
  • une carte de ton choix que tu feras gratter.

Pour ta carte à gratter, tu pourrais créer une carte style morpion et écrire en haut, au centre ​​​​​​ »Garçon ou Fille ». Tu pourras aussi ajouter un petit texte explicatif, même si tout le monde sait déjà ce qu’il faudra faire. Il est aussi possible de mettre des petits pieds en rose et bleus pour la déco tout en bas de la carte.

Les étapes pour créer ta carte à gratter

Voici donc les étapes à suivre pour réaliser ta carte à gratter.

Première étape

Elle consiste à coller des bandes de scotch sur le papier sulfurisé. Dispose-les de sorte qu’ils ne soient pas trop serrés pour mieux les découper plus tard.

Deuxième étape

Dans ton gobelet en plastique, mélange une cuillère de liquide vaisselle pour deux cuillères de peinture acrylique. Tu peux choisir n’importe quelle couleur de peinture qui te convient, puis mélange directement avec le pinceau.

A lire également  Entre joie et angoisse : la grossesse après ma fausse-couche

Troisième étape

Mets le mélange obtenu sur les morceaux de scotch. Entre chaque couche, laisse un temps de séchage d’ au moins une heure. Cette technique ne ferra pas de trous dans ta peinture.

Vérifie ensuite l’opacité de ton scotch en glissant sous ton papier sulfurisé la carte que tu vas recouvrir. Si ce n’est pas le cas ou si besoin, remet une autre couche de peinture et laisse sécher.

Quatrième étape

Après avoir laissé sécher ta peinture au moins toute une nuit, coupe des carrés à la taille de la grille. Puis colle-les sur ta carte à gratter.

Cinquième étape

Ta carte est enfin terminée ! Teste-la en utilisant une pièce avant de les distribuer à ta famille et à tes amis.

 

Avec cette idée originale, l’effet de surprise est garanti, avec en plus la possibilité de conserver un souvenir matériel de cette annonce. Choisir une carte à gratter pour annoncer le sexe de ton bébé est un excellent moyen de conserver pour toujours le bonheur ressenti.