Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Une page qui se tourne…


Publié le 15 mai 2020 par Gwénaëlle

Dans Ma Tribu, c’est une aventure incroyable. Un blog où, avec une chouette communauté de lectrices, des partenaires passionnés et surtout des chroniqueuses formidables, nous abordons la famille de manière décomplexée, que le sujet soit grave, pratique ou carrément futile. Notre objectif est d’accompagner les mamans pour une vie de famille fun, créative et surtout sereine. Et, sans nous tromper, nous espérons que ce fut le cas et que tu as trouvé ici des réponses aux interrogations que se posent forcément toutes les (futures) mamans…

Comme tu le sais peut-être, Dans Ma Tribu est le petit frère de Mademoiselle Dentelle et de Sous Notre Toit. Nous soutenons ces trois blogs depuis 10 ans. Nous avons tout donné : notre temps, notre énergie et, le nerf de toute histoire, notre argent (ou, plus précisément, celui de la société qui édite les blogs). 

Et voilà, en toute transparence avec toi, la situation sanitaire que nous vivons a fragilisé les blogs. Alors certes, les audiences n’ont pas été impactées (au contraire), mais les revenus des sites ont eux été insuffisants ces dernières semaines. Et malheureusement, depuis déjà plusieurs mois, ils connaissaient un important déséquilibre financier. 

Alors, avec un énorme pincement au cœur, nous avons dû revoir nos plans. Et malgré une équipe investie et soudée, et des chroniqueuses géniales, nous avons dû prendre la décision de clôturer le blog à partir du 31 mai 2020. 

Est-ce qu’il y aura une suite ? 

Dans Ma Tribu ne sera ainsi plus actualisé après le 31 mai. Il n’y aura plus de nouveaux articles qui seront publiés ici. Mais tout le contenu restera en ligne. Tu pourras toujours y trouver (avec près de 2000 articles en ligne !) d’innombrables témoignages et conseils sur la vie de maman.

Le guide pratique “Ce qui va vraiment t’arriver après l’accouchement” sera également toujours disponible pour toi. 

Et de nouveaux chapitres s’écrivent…

Tiens-toi prête car le rythme des publications va s’intensifier par ici ces prochains jours. Les chroniqueuses ont encore des choses à te dire. Elles viendront aussi te dire au revoir, et te donner rendez-vous sur leurs sites personnels ou leurs réseaux sociaux pour que tu puisses continuer à les suivre.

Par ailleurs, l’aventure continuera pour elles… Un nouveau blog collaboratif, réunissant les chroniqueuses de Sous Notre Toit et Dans Ma Tribu et géré entièrement par leurs soins, se prépare en coulisses ! Tadam : tu pourras désormais les suivre sur Bribes de Vies ! En attendant le lancement de ce blog (prévu pour juin), tu peux d’ores et déjà les suivre sur Facebook et Instagram où elles te régalent de surprises et teasing !

Du côté de l’équipe, Gwénaëlle continue, comme elle l’a toujours fait en parallèle de son travail ici, sa micro-entreprise comme conseillère en communication, créatrice et rédactrice de sites web. Tu peux également la retrouver, entre autres, sur son blog voyage en famille et sur son blog consacré aux voyages en train

De son côté, Anne se consacre à sa famille. 

Une page se tourne ici pour nous. De nouveaux projets et défis nous attendent maintenant… 

Nous te donnons rendez-vous le 31 mai pour un dernier au-revoir.  

Merci à toi pour toutes ces années extraordinaires. ❤

L’équipe de Dans Ma Tribu,
Anne & Gwénaëlle

Commentaires

20   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Nounours (voir son site)

Je l’ai déjà dit sur Mademoiselle Dentelle mais voir la fin des trois blogs m’attriste car j’aimais beaucoup lire quotidiennement les articles. Autant Mademoiselle Dentelle m’aura aider dans mes préparatifs pour mon mariage autant ce blog m’a accompagné pour ma grossesse et encore aujourd’hui. Merci beaucoup pour cet excellent blog, à l’ensemble des chroniqueuses et bonne continuation dans vos futurs projets.

le 15/05/2020 à 07h52 |

Julie

Noooooooooooooon ! Je n’ai jamais publié de commentaire ici mais je vous lis depuis très longtemps bien avant d’avoir mon fils. J’ai tellement appris grâce à vous… je me sens orpheline d’un coup…
Longue vie à vous toutes et tous et au plaisir de vous suivre sur d’autres canaux

le 15/05/2020 à 08h48 |

Laurie

tout pareil 🙁 🙁

le 15/05/2020 à 10h37 |

Julie

Eh bien je suis triste! Je lis ces trois super blogs depuis mon mariage et j’adore y venir régulièrement. Vous avez fait du super boulot, merci à toutes les chroniqueuses, Anne et Gwénaelle! Je vous souhaite plein de belles choses pour la suite.

le 15/05/2020 à 08h55 |

La Piu

Je suis sans voix, très déçue ! Ce blog était un rendez-vous quasi quotidien pour moi ! Je me suis questionnée sur la possibilité d’y intervenir comme chroniqueuse pour ma prochaine grossesse…

J’entends tout à fait les raisons (obligations) qui vous poussent à arrêter. Merci en tout cas d’avoir rythmé mon quotidien depuis bon nombre d’années ! Tout de bon à vous !

le 15/05/2020 à 10h19 |

Miss Chat

Coucou La Piu !
Les chroniqueuses qui continuent l’aventure sur https://bribesdevies.fr/ envisagent justement de proposer la soumission de témoignages dans le futur 🙂 N’hésite pas !

le 15/05/2020 à 11h12 |

Abby

Oh quelle tristesse pour moi qui lisait quotidiennement tous les articles des 3 blogs! Ca va énormément me manquer c’est sûr… Je crois que je n’ai pas encore réalisé que ça va vraiment s’arrêter. Merci pour tout.

le 15/05/2020 à 10h58 |

Amélie C

ooohhh comme je suis attristée ! Vous devez l’être encore plus…
j’ai commencée addict à Mademoiselle Dentelle en 2011, pour mon mariage en 2012. Mais genre vraiment addict !!!
J’ai ensuite suivi les suites des aventures des chroniqueuses mariage 2012/2013 ici, sur Dans ma Tribu. Puis j’en ai découvert d’autres. Et je suis aussi devenue accro, c’est ma lecture du matin avec Sous notre Toit.
Vous allez nous manquer !!!!!!!!

le 15/05/2020 à 11h07 |

Miss Chat

Ca fait un choc, c’est clair… On a toutes mis une partie de nos vies ici, ce n’est pas anodin de le voir s’éteindre.
C’est pour ça qu’on est beaucoup à avoir décidé de continuer par nous-mêmes sur un nouveau blog ^_^

le 15/05/2020 à 11h13 |

Mme Breizh

Quelle triste nouvelle… J’ai commencé à suivre Mademoiselle Dentelle en 2013 lors de la préparation de mon mariage, et par la suite, le blog Dans ma tribu lors de ma première grossesse… Et puis, j’ai eu l’honneur d’avoir mon long témoignage publié concernant la naissance précipitée de mon Loulou. Ces blogs sont ma lecture matinale quotidienne depuis 7 ans, cela va me manquer… Bonne continuation à toute l’équipe !

le 15/05/2020 à 11h24 |

Marion

J’ai eu un coup au cœur en lisant la fermeture des trois blogs !!!
Ils font partie de ma routine matinale, plus encore que ma grande tasse de thé qu’il m’arrive d’oublier, mais jamais la lecture du blog 😉
Je suis tombée dans la marmite avec Mademoiselle Dentelle pour préparer mon mariage (qui est aussi en train de se terminer d’ailleurs, le timing est troublant) et puis j’ai poursuivi ici lors de ma grossesse. J’ai déjà eu l’occasion de remercier l’ensemble des chroniqueuses qui ont partagé leurs expériences et leurs tranches de vie, sans tabou ou presque. Comme des bonnes copines, mieux que des bonnes copines.
Alors, encore une fois MERCI à vous toutes, pour vos partages et votre investissement. Je vous suivrais les yeux fermés dans votre prochaine aventure !

le 15/05/2020 à 11h41 |

Doupiou

Nous avons toutes été sous le choc de l’annonce mais vous pouvez continuer à nous suivre sur notre nouveau blog : bribes de vie !
À très vite !

le 15/05/2020 à 12h11 |

Nathalie

Grosse tristesse… j’ai commencé sur mademoiselle Dentelle, puis je suis passée sur DMT et SNT, qui sont les 2 seuls blogs que je suis quotidiennement.

Merci de votre temps et de votre investissement !

le 15/05/2020 à 13h23 |

Orkinou

Oh non, je suis une lectrice assidue depuis mon premier enfant en 2017, mais je n’ose jamais commenter. J’ai hésité plusieurs fois à proposer ma candidature notamment pour ma grossesse actuelle qui touche à son terme ! Que je suis triste !
Bonne continuation à toutes dans vos projets.

le 15/05/2020 à 14h31 |

emma_chan

au dela de ma tristesse telle, je me demande pourquoi vous n avez pas lancé un kick starter à la communauté. Vu le profil de la communauté et les attentes sur les échanges (bienveillance et honnêteté), je pense qu on serait plus d une a mettre un petit ticket pour faire tourner les infra et les permanents (à la wikipedia toute proportion gardée 😉

le 15/05/2020 à 14h57 |

Bibichu

Une page qui se tourne, mais une nouvelle qui commence!
Retrouvez-nous sur https://bribesdevies.fr/

le 15/05/2020 à 15h54 |

Folie douce

Oula le choc, je ne m’y attendais pas et comme toutes je suis triste. Effectivement j’aurais été partante pour un financement participatif pour tenir le coup mais je peux comprendre que l’équipe ait aussi envie de tourner la page pour se lancer dans d’autres projets… Vous allez nous manquer et je suivrai avec plaisir bribes de vies en espérant y retrouver beaucoup de chroniqueuses. Merci en tout cas pour tout ce que vous avez donné ici et bonne continuation à chacune.

le 15/05/2020 à 18h25 |

Madame l'Abeille

un grand MERCI à toutes celles qui ont fait tourner le blog et à celles qui ont pris l’initiative du nouveau blog bribesdevie. DMT c’est aussi mon rdv quotidien depuis quelques années…

le 16/05/2020 à 07h44 |

Claire

Immense MERCI à toute l’équipe ! J’ai commencé par Mademoiselle Dentelle en 2016 pour mon mariage, puis Dans ma tribu et Sous notre toit… Chouette de savoir que bribes de vie va exister !

le 16/05/2020 à 08h22 |

La Renarde (voir son site)

C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends cette nouvelle. Ces 3 blogs m’accompagnent depuis des années maintenant, entre mon mariage, mes grossesses, mes enfants…
Je souhaite une belle continuation à toutes les chroniqueuses et je passerai sans doute avec plaisir voir le nouveau blog 🙂

le 16/05/2020 à 14h04 |

Les commentaires sur cet article sont fermés.