Menu
A la une / Récit de grossesse

Bienvenue à ScarlettOHara, future maman de juillet 2018

Gniiiiiiiiiiiiiiii !

Je suis ravie de te rencontrer ou de te retrouver dans cette belle famille qui vit Dans Ma Tribu. Si tu as suivi Mademoiselle Dentelle, tu me reconnaîtras peut-être, je suis Mlle O’Hara, jeune (enfin plus vraiment) mariée de décembre 2016. Maintenant, je viens te raconter une toute autre aventure, comme tu t’en doutes, celle de notre futur Héritier que nous attendons de pieds ferme cet été, en juillet, peut-être même le jour de mon anniversaire !

Qui es-tu ScarlettOHara ?

Ici donc, ScarlettOHara, mariée à M Wayne. J’attends notre premier enfant et à l’heure où je t’écris je termine mon 1er trimestre ! OUF ! Non, le plus dur n’est pas fait, mais psychologiquement, les trois premiers mois peuvent être parfois compliqués.  Nous vivons en région parisienne. Je suis écrivain et pour être honnête, mes neurones sont occupés à autre chose en ce moment. Les hormones, tout ça, tout ça…

Nous faisons partis de ces couples chanceux qui n’ont pas connu l’attente (Je t’en reparlerai). Notre désir de fonder une famille est présent depuis, j’ose dire, les premiers jours. Après 5 ans de vie commune, il s’est concrétisé. C’est entre joie, stress et « Oh mon Dieu allons-nous être à la hauteur ? » que les semaines défilent. Un peu trop lentement à mon goût !

Crédit Photo : Lisa

Et ce bébé, alors ?

Notre bébé, que nous appellerons ici Foxie, notre petit renardeau, est peut-être encore un peu fantasmé, mais il sera entouré d’amour, pour sûr !

Je ne vis pas dans pays étranger, n’ai pas une grossesse « spéciale » (quoique avec un suivi un peu différent suite à des antécédents cardiaques, je ferai un article sur le sujet), n’attends pas des jumeaux ou des triplés. J’ai seulement envie de partager avec toi, maman ou future maman, les étapes de ce bouleversement. De mes craintes, elles seront sans doute nombreuses à mes bonheurs, j’espère qu’ils le seront davantage.

En ce qui concerne la partie « principes » et « éducation », je ne serai pas une maman « proximale ». Je n’allaiterai pas, je n’ai pas l’intention d’appliquer « UNE » éducation, mais d’essayer de faire au mieux, de faire tout ce que je peux avec notre bébé et nos valeurs. Je reprendrai même le travail très vite. Il aura des petits pots maison et des petits pots touts prêts, il ira dans la poussette et dans une écharpe, il nous entendra râler et aura des câlins !

Encore une fois, nous verrons le moment venu, tout en espérant tenir le maximum de nos principes avec certainement plein de surprises !

A propos de l’auteur

Bonjour à toi ! J'ai 28 ans, mariée à M Wayne depuis Noël dernier. Passionnée de littérature et du XIXe siècle, je vis à Paris entourée de nos trois chats....Ah, oui, nous devrions être rejoints par un nouveau membre de la famille au début de l'été !