En tant que parent, nous devons souvent faire face aux humeurs fluctuantes de nos enfants. Florie Galli, une maman bien connue de l’émission « Familles nombreuses, la vie en XXL », a connu ce dilemme comme elle l’a partagé le samedi 22 juillet 2023 sur Instagram. Elle avait organisé une petite célébration pour le troisième anniversaire de son fils, Paul, prévu pour le mardi 25 juillet 2023.
Elle a écrit sur Instagram: « Mon petit garçon adoré a déjà 3 ans. Aujourd’hui n’est pas le jour exact de son anniversaire puisque Paul est né le 25, mais c’était plus pratique de le fêter ce week-end pour nos invités. De toute façon, en juillet, il n’y a pas beaucoup de monde! » Les photos de l’événement ont été partagées avec ce commentaire.
Un anniversaire pas comme les autres
Durant la fête, Paul n’était pas dans son meilleur jour, comme l’a observé sa mère, qui avait déjà constaté la même chose l’année précédente. « L’année dernière, pour ses 2 ans, Paul était un peu grognon. Il n’avait même pas voulu souffler ses bougies, comme s’il était mal à l’aise que tous les regards soient tournés vers lui », se rappelle-t-elle. Cette année, il a agi de la même manière. Il n’a même pas voulu s’approcher de son gâteau, qui était pourtant délicieux. « Je pensais que ça serait un peu mieux mais ce sont surtout les autres qui en ont profité, pourtant cela avait bien commencé vu qu’il adore le manège », se demande Florie Galli, qui a cinq enfants : Arthur, les triplés Lucie, Rose et Maxime, et Paul, le plus jeune.
“Sacré Paulo”
Florie Galli est impatiente de voir comment se déroulera le « vrai » anniversaire de son fils le 25 juillet, qui sera célébré cette fois-ci en petit comité. « Je me demande presque s’il ne préfère pas fêter son anniversaire dans notre petite cuisine juste avec nous. Je vais tester ça le 25 jour officiel ! Sacré Paulo… on t’aime si fort », conclut Florie Galli. Dans les commentaires, elle a reçu de nombreux conseils de la part d’autres parents. Certains suggèrent que Paul pourrait être intimidé de faire les choses tout seul, alors qu’il voit ses frères et sœurs tout faire ensemble. D’autres espèrent que le gâteau lui a plu, même s’il ne s’en est pas approché, et que les invités ont apprécié le gâteau. Sa communauté est toujours prête à lui remonter le moral!