Menu
Conseils / People & Célébrité

Emile, le petit garçon débrouillard passionné de papillons, a mystérieusement disparu!

La tension monte et l’angoisse et le désespoir ont pris la place de la simple peur. Cela fait maintenant quatre jours que le petit Emile, âgé de deux ans et demi, a disparu. Le samedi 8 juillet dans l’après-midi, il a été vu pour la dernière fois en bas de la rue de la maison de vacances de ses grands-parents maternels, une rue qui mène au centre du hameau du Haut-Vernet, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence. Aujourd’hui, il semble de plus en plus improbable de retrouver le petit garçon en vie, comme l’a admis le procureur de la République de Digne-les-Bains, le mardi 11 juillet au soir.

Le jardin contenant un vélo d’enfant et un ballon de foot

Il n’y avait pourtant aucun signe avant-coureur d’une telle tragédie. Le Parisien, qui s’est rendu sur les lieux, décrit d’abord cette maison où le petit garçon passait ses vacances avec ses grands-parents. Dans le jardin, on peut voir un vélo d’enfant rouge et jaune, un ballon de football et une cabane, nichée tout au fond. Emile, qui est décrit par les gendarmes comme un petit garçon débrouillard, avait l’habitude de s’y rendre seul en empruntant un petit chemin au-dessus de la maison. Il aimait suivre les papillons.

« Il est familier avec les lieux »

Malgré son jeune âge, le petit garçon connaissait bien les lieux. Il aimait se promener autour des 15 maisons qui composent le hameau, qui ont toutes été fouillées par les enquêteurs depuis samedi, sans succès. Un gendarme a même déclaré au quotidien que la veille de sa disparition, l’enfant s’était rendu avec ses parents jusqu’au cimetière, de l’autre côté du village. Il avait l’habitude de s’aventurer à plus de 250 m de la maison, il était familier avec les lieux.

Plus de 600 personnes ont été mobilisées

Alors, Emile s’est-il perdu tout seul ? S’agit-il d’un meurtre ou d’un enlèvement ? « Toutes les hypothèses sont encore à l’étude, aucune n’est privilégiée et aucune n’est exclue », a insisté le procureur. Les recherches, qui mobilisent plus de 600 personnes, se poursuivent encore ce mercredi 12 juillet. Bien sûr, même si l’espoir est mince, on espère toujours retrouver Emile sain et sauf.

Source : Parents

A propos de l’auteur

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Dans ma tribu depuis l'année 2000 ! Maman de 2 garçons de 8 et 14 ans ! Spécialisée dans les naissances et grossesses de Star travaillant avec des paparazzis du monde entier.