Menu
Sélection shopping / Vie de maman

Choisir les bonnes couches pour son bébé

Se préparer à l’arrivée de bébé quand on est jeune parent n’est pas toujours simple. L’excitation se mêle aux doutes et on finit des fois par se sentir perdu. En effet, énormément de nouvelles choses sont à acheter et à assimiler, y compris les couches. En partant du principe que le bébé apprend à être plus autonome à partir de ses 2 ans, le budget à consacrer aux couches n’est pas moins important. Dans ce sens, comment faire pour choisir les couches adaptées à son petit bout de chou ?

Les couches jetables, bonnes ou mauvaises idées ?

Tu te poses des questions à propos des couches de ton petit ange et on te conseille les couches jetables ? Cette alternative présente en effet de nombreux avantages. En plus de s’utiliser facilement pour rendre la vie des nouveaux parents moins compliquée, elle est aussi très pratique pour sortir. Tu n’as qu’à les jeter directement après utilisation tout en t’assurant que ton bébé reste bien propre. Les couches jetables sont particulièrement fines pour que l’on puisse les enfiler sans problème sous le pantalon de ton enfant.
Le seul bémol réside sur le coût. Il est vrai que les couches jetables semblent moins chères au premier coup d’œil, mais elles sont assez chères sur le long terme. Étant donné que tu vas devoir changer la couche du petit 6 à 7 fois, le coût sera énorme.
Pour alléger un peu les charges, votre abonnement aux couches culottes peut s’avérer être un excellent choix.

Les abonnements de couches-culottes pour bébé

Profite de ton quotidien sans te préoccuper de la propreté de ton bébé grâce à l’abonnement de couches bébés. On parle ici d’une solution 100 % flexible et sans engagement que tu peux résilier à tout moment si tu changes d’avis. Cela te permettra également de modifier la formule, la taille ou encore la fréquence de livraison selon tes besoins.
L’avantage avec cette option c’est que tu pourras économiser étant donné que le coût est généralement moins cher que celui proposé dans les supermarchés. Et puisque les couches seront livrées directement chez toi ou dans ton local professionnel selon ton souhait, tu économiseras ainsi du temps.
Cette solution est d’autant plus intéressante encore pour les parents qui ont plusieurs enfants et qui perdent beaucoup d’argent à force d’acheter en détail les couches. Fini les longues queues devant la caisse, le temps passé au supermarché, les couches viennent à toi.

A lire également  Chouquette de 3 à 9 mois

Et pour les couches lavables ?

Si certaines se montrent encore réticentes à l’idée d’adopter des couches lavables à cause des questions d’hygiène, d’autres sont de plus en plus charmées par cette perspective. Si tu es soucieux du devenir de notre chère planète, les couches lavables sont faites pour toi. Écologiques, elles peuvent être lavées et réutilisées pour éviter de remplir ta poubelle tous les jours.
Il s’agit également d’une solution intéressante sur le long terme en dépit de l’investissement que cela représente au départ. Si on doit faire un calcul rapide, les couches lavables sont 60 % moins chères que les couches jetables.