Menu
Conseils

Comment j’ai choisi mon faire-part de naissance ?

Durant l’année 2019, en France, 753 000 bébés sont nés. Après la naissance d’un bébé, je me demande souvent comment l’annoncer à mes proches pour partager ce bonheur qui me submerge. Aujourd’hui, on pense forcément au SMS mais un faire-part de naissance est selon moi la meilleure idée pour annoncer de façon symbolique à sa famille et à ses amis l’arrivée d’un nouveau-né. En plus du partage, c’est également l’occasion de matérialiser un souvenir particulier.

 

Réalisation d’un faire-part de naissance

Réaliser un faire-part semble simple au début, mais avec un peu de recul, je dois dire que c’est assez difficile. Faire appel à des professionnels est selon moi un meilleur moyen de réaliser un faire-part de naissance à la hauteur de nos attentes. C’est même pour cette raison que je me suis lancé dans cette aventure.
Ayant donné naissance à une petite fille, j’avais déjà une idée précise de ce que je voulais. Un faire-part mimi avec des cœurs et des fleurs. De sorte que dès que mes proches découvrent le faire-part, il devine d’avance que le nouveau membre de la famille est une petite fille, car oui nous avions gardé la surprise du sexe. J’ai souhaité insérer dans le faire-part une photo de mon bébé pour que tout le monde puisse s’émouvoir en voyant ses traits tout mignons. OK, je suis un peu gaga.

 

Le bon moment pour envoyer un faire-part de naissance

Après la naissance d’un bébé, on oublie souvent le temps qui passe. De plus, avec les responsabilités après l’arrivée d’un nouveau-né, on n’a pas le temps de penser à tout. « En principe », un faire-part de naissance est envoyé avant les 6 mois de ton bout’chou. Ainsi, tu as un peu de temps pour créer ton faire-part idéal.
Libre à toi de choisir les personnes à qui tu souhaites partager ton bonheur. Amis proches, famille ou encore collègue, toi seul sauras à qui envoyer le faire-part de naissance que tu as choisis.

 

Choisir un faire-part de naissance

Tu te dis, sans doute, si tu feras le meilleur choix de modèle de faire-part de naissance. Ne t’inquiète pas, car tu as la possibilité soit de choisir parmi des modèles soit de personnaliser le faire-part. Tu es donc libre de choisir comment tu souhaites procéder à la rédaction du faire-part de naissance de ton petit ange.
Les motifs, les couleurs, le type de papier utilisé sont tout autant de détails parmi lesquels il te faudra choisir pour rendre unique ton faire-part de naissance. Et surtout, le faire-part de naissance doit te plaire à toi et ton compagnon, c’est le principal.

Le faire soi-même ou faire appel à un site dédié

Pour réaliser le faire-part de naissance de ton bébé, le plus simple est de se rapprocher d’un site web dédié. À moins, bien sûr, de savoir comment s’y prendre si tu souhaites le faire toi-même. En tout cas, en bonne conseillère, je te dirais de te diriger vers un professionnel. Ainsi, tu pourras soit choisir un modèle qui te plaît, soit personnaliser en choisissant chaque détail du faire-part.
En tout cas, vous pouvez vous-même utiliser vos propres mots pour l’annoncer à vos proches en utilisant un support venant d’un site en particulier. Petit conseil : découvrez les faire part de naissance Popcarte, ils sont originaux et il y a l’embarras du choix. Ton conjoint et toi, vous trouverez forcément votre bonheur. Si tu n’as pas la plume, tu pourras toujours compter sur l’aide de la plateforme dédiée.

Quoi qu’il en soit, libre à toi de choisir comment tu souhaites faire part de la naissance de ton enfant. Sur le web, tu trouveras facilement des sites qui te permettront de créer le meilleur faire-part pour partager ton bonheur.