Menu
Conseils

Les premiers vêtements pour bébé : comment choisir ?

Tu es à la recherche de beaux vêtements pour ton bébé ? Que ce soit un garçon ou une fille, l’achat des vêtements pour bébé n’est pas à prendre à la légère. Il faut choisir des tissus de qualité offrant un confort au toucher et une aisance dans les mouvements. Pour trouver de bons articles pour bébé, tu as l’embarras du choix. Pour t’aider dans ce projet, je te propose ce guide pratique.

À quel magasin s’adresser ?

Les vêtements pour bébé, on peut en trouver dans un grand nombre de magasins : grandes surfaces, magasins de prêt-à-porter pour enfants, magasins spécialisés dans la puériculture, sites web etc… Tu peux aussi opter pour de la récup. On a toute une copine, une cousine ou une sœur qui a eu un bébé avant nous… Chacune est libre de faire ce qu’elle veut certes mais je te donne tout de même un petit conseil : veuille à ce que les articles soient en bonne qualité. S’il s’agit de ton premier enfant, je te recommande de privilégier les bodies et les pyjamas, au moins pour les 3 premiers mois. Après, je comprends ton envie de lui trouver ses premières tenues. Pour l’hiver, pense à une combinaison, pratique et adaptée pour la saison. Concernant le tissu, il faut faire attention car la peau des bébés est très sensible. Les matières naturelles comme le coton et le lin sont à privilégier.

 

À combien se situe le budget de vêtements pour bébé ?

Il est difficile d’estimer avec exactitude le budget de vêtement pour bébé de chaque famille. Il faut tenir compte des moyens financiers des parents bien sûr et de leurs envies. Heureusement, il y en a pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. Il faut également dire que la quantité de vêtements nécessaire pour habiller un bébé est subjective. Néanmoins, pour t’aider à faire l’estimation, je te propose quelques points de repère. Dans le cas d’un nouveau-né, ton budget sera consacré aux bodies et pyjamas. Ils peuvent aller de 6 euros à une quinzaine d’euros pour une pièce. Le choix de la marque et de la qualité joue un grand rôle dans l’estimation du prix. Pour faire des économies, je te recommande l’achat de kit ou de lot de bodies, souvent très avantageux. Si tu as déjà un magasin « préféré », pense à bien regarder leurs promos.

Alors, magasin physique ou magasin en ligne ?

Ce n’est surement pas un scoop pour toi, mais les mamans sont de plus en plus nombreuses à commander les vêtements via les magasins en ligne. Donc si tu trouves devant le dilemme de choisir entre un magasin physique ou un site e-commerce, on te comprend. Il faut avouer que le magasin en ligne est une alternative qui propose de précieux avantages : tu es livré rapidement, tu n’as pas besoin de faire les magasins avec bébé et les retours sont faciles. C’est une solution rapide et pas chère qui offre un large choix d’articles. Plus besoin de te déplacer, il te suffit de commander en ligne et d’attendre la livraison. Personnellement, je fais mes emplettes pour les vêtements bébé sur La Redoute. Pour moi, cette boutique en ligne est remplie de bonnes affaires grâce à un large éventail de produits (multimarques) à différents prix. En bonus, il y a souvent des promos.

Et toi quelle est ton enseigne préférée pour l’achat des vêtements de bébés ?