Menu
A la une / Conseils

Conseils pour soulager le mal de bassin pendant la grossesse

Même si tu es ravie d’être enceinte et impatiente de rencontrer ton bébé, le processus est parfois difficile. Les douleurs du bassin pendant la grossesse sont par exemple courantes. Cependant, il existe de nombreuses façons de gérer ces douleurs afin qu’elles n’interfèrent pas avec tes activités quotidiennes.

Faire un massage de grossesse

Alors que le corps subit de nombreux changements physiques, tu peux envisager d’ajouter un massage de grossesse à ton programme de soins personnels. Un massage de grossesse est pratiqué pour favoriser la relaxation, soulager les douleurs et améliorer la circulation.

Faire des exercices d’étirement

Les exercices d’étirement aident à soulager la douleur causée par des muscles qui se resserrent et provoquent des douleurs. Les hormones de la grossesse et le poids du bébé en pleine croissance qui appuie sur la zone pelvienne causent un resserrement des muscles de la région pelvienne. Des muscles tendus entraînent des douleurs et une gêne au niveau du bassin. Les exercices d’étirement peuvent être pratiqués à la maison, même pendant le dernier trimestre de la grossesse.

Utilisation d’un coussin chauffant

L’utilisation d’un coussin chauffant est utile pour soulager les douleurs du bassin. Le coussin chauffant est appliqué sur le bas de l’abdomen pour soulager les crampes, les tensions et les douleurs pelviennes causées par un utérus hyperactif ou tendu. Il est important d’éviter l’utilisation d’un coussin chauffant sur le ventre, car la peau pourrait se dessécher et devenir trop chaude au toucher.

L’ajout des fibres à l’alimentation

Une alimentation saine pendant la grossesse est essentielle pour ta santé et celle du bébé. Une alimentation équilibrée favorise la gestion de nombreux symptômes de la grossesse. Pour ajouter des fibres à ton alimentation, il faut manger beaucoup de fruits, de légumes, de haricots et de céréales complètes. Éviter les aliments riches en graisses et en sucres participe à la prévention des sautes d’humeur et la suralimentation. Ces derniers peuvent causer la constipation. Tu devras donc remplacer certains aliments par les plus recommandés pendant la grossesse.

A lire également  Organiser un baptême en deux mois : les premiers préparatifs

En adoptant ces techniques simples de soins personnels, tu peux réduire les douleurs liées à la grossesse et profiter encore plus de la venue au monde du bébé. Cependant, en cas de douleurs ou des saignements importants, il est conseillé de consulter un médecin. Ce dernier pourra faire un diagnostic afin de déterminer l’origine des malaises. Il te proposera par la suite un traitement adéquat pour soulager le mal.

En somme, il s’agit d’une liste non exhaustive des astuces et conseils pour pallier le mal.

 

source : d.renard