Menu
Conseils / Événement

Comment organiser un baptême ?

Vous avez rencontré le prêtre de votre paroisse ou le maire de votre commune, et avez fixé la date du baptême de votre enfant ? Dans ce cas, n’attendez plus pour envoyer les faire-part de baptême à vos convives. Il est préférable de s’y prendre le plus tôt possible, afin que chaque invité puisse être présent lors de cette journée. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir toutes les étapes qui vous aideront à concevoir votre carte d’invitation.

Comment concevoir des faire-part de baptême ?

Vous souhaitez certainement convier vos amis et vos proches avec de beaux faire part de bapteme. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à se connecter sur le site d’un imprimeur en ligne. Ces prestataires mettent à votre disposition des modèles de faire-part conçus par des artistes professionnels, que vous avez la possibilité de personnaliser selon vos envies et vos besoins. Les imprimeurs en ligne vous permettent effectivement d’ajouter des options diverses et variées à votre création, des finitions qui vous aideront à sublimer votre carte d’invitation. Faites plaisir à vos convives, avec un faire-part sublimé.

Comment choisir un faire-part de baptême ?

Vous vous demandez peut-être comment bien choisir votre faire-part de baptême ? Voici les critères à prendre en considération :

  • La thématique. Le thème de votre carte d’invitation doit être en accord avec celui que vous avez choisi, pour la réception du baptême. Pas d’inquiétude : les imprimeurs en ligne vous proposent un très large choix de produits. Ainsi, vous trouverez sans difficulté le faire-part de baptême le plus approprié.
  • Le format. Carte simple, carte pliée, accordéon ou format marque-page, c’est à vous de choisir en fonction de vos préférences le format de votre carte d’invitation.
  • Le prix. Faites le point sur le budget que vous pouvez consacrer à vos faire-part de baptême, avant de passer commande !

Quels sont les modèles de faire-part de baptême les plus tendance du moment ?

Vous manquez d’inspiration pour choisir vos faire-part de baptême ? Dans ce cas, nous vous proposons de découvrir les modèles de cartes d’invitation les plus tendance, les modèles les plus appréciés par les parents.

  • Le faire-part de baptême vintage. Il s’inspire de la mouvance rétro que l’on peut observer dans la mode et dans la déco. Les faire-part de baptême vintage sont définitivement les modèles les plus tendance de ces derniers mois.
  • Le faire-part de baptême champêtre. Le monde végétal est très présent dans la papeterie. Il semblerait que les parents apprécient les motifs floraux, le feuillage et les illustrations inspirées de la nature.
  • Le faire-part de baptême avec photo. Que diriez-vous de mettre au centre de votre faire-part de baptême un portrait de votre enfant ? Choisissez une photo de bonne qualité, pour obtenir un rendu qui vous convient.
  • Le faire-part de baptême religieux. Pour vous, le baptême est un sacrement très important ? Dans ce cas, faites le choix d’une carte d’invitation avec des motifs religieux : une croix par exemple, une colombe, un ange, etc.

Comment rédiger l’annonce du faire-part de baptême ?

Vous avez trouvé le faire-part de baptême qui vous correspond ? Dans ce cas, vous devez passer à l’étape suivante : la rédaction de votre message d’invitation. Pour cela, vous pouvez faire preuve d’imagination et opter pour un ton original, par exemple. Certains parents préfèrent garder un ton plus solennel. C’est à vous de faire un choix, en fonction de votre personnalité et de l’ambiance que vous souhaitez créer pour cet événement. Quoi qu’il en soit, plusieurs informations essentielles devront être mentionnées dans votre faire-part de baptême : la date, le lieu et l’heure de l’événement, ainsi que le déroulement de la réception suivant la cérémonie.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main, pour concevoir un superbe faire-part de baptême !