Menu
Vie de maman

Mes choix pour un cadeau de naissance

La naissance d’un bébé est un événement exceptionnel gravé dans la vie des parents. Cet événement nécessite neuf mois de préparation pour bien accueillir le bébé. Le jour de son arrivée est un moment de bonheur à partager avec les proches. La plupart de ces derniers se préoccupent beaucoup des cadeaux à offrir lors de ce moment très spécial. Voici mes idées de cadeaux pour bébé afin de t’aider dans ta quête.

Pourquoi offrir un cadeau de naissance ?

Lors de la naissance, offrir un cadeau pour bébé est non seulement un signe de courtoisie, mais il donne aussi une marque d’empreinte à la naissance du bébé. Cela montre ton soutien envers lui et ses parents. En fait, il existe plusieurs raisons de donner un cadeau au nouveau-né. D’abord, il éveille la curiosité de l’enfant. En d’autres termes, les jouets sont nécessaires afin de stimuler la capacité intellectuelle du bébé et le rendent plus dynamique. D’autre part, les cadeaux permettent de prouver aux parents que tu les soutiens. À la naissance, il faut beaucoup de dépenses, il se peut que les parents n’aient pu acheter que les accessoires importants et indispensables. De ce fait, en voyant le cadeau que tu feras à leur enfant, c’est sûr qu’ils vont se réjouir. Par ailleurs, le fait d’offrir un cadeau réconforte la génitrice. Il ne faut pas oublier que durant neuf mois, la mère a porté son bébé dans son ventre. Vu les difficultés qu’elle a dû supporter pendant ce temps et surtout durant l’accouchement, voir ses proches et amis offrir un cadeau à son bébé la rendra plus heureuse et la réconfortera.

Un bon cadeau de naissance original

La naissance d’un bébé est un moment unique et toujours accompagné par les vœux des proches. Tu peux féliciter la famille ou les jeunes parents avec un cadeau bébé plus personnalisé. Pour les premiers mois de la vie de ton nouveau-né, les cadeaux et accessoires de puériculture comme les chaussons, tétines, gigoteuses, pyjamas, biberons ou trousses de toilette sont classiques. Tu peux être sûr que les parents du bébé les auront déjà achetés, surtout s’ils ont déjà eu un enfant avant. Le but est d’accueillir l’arrivée du bébé avec un cadeau original.
Tu peux lui offrir une cape de bain douillette aux doudous personnalisés afin d’entourer ses premiers instants par la douceur et la chaleur. De plus, ce type de cadeau est toujours personnalisable. En effet, le bébé recevra un cadeau unique que lui et ses parents chériront durant de nombreuses années. Tu peux y inscrire son prénom, son surnom ou un message d’amour pour personnaliser ton cadeau. Autre idée de cadeau, un trèfle à 4 feuilles porte bonheur (sur montrefle.fr), une arche d’éveil en bois ne décevra pas ses parents et le petit. Ce dernier en a besoin pour stimuler ses sens grâce à ses jeux de texture et de couleur. L’équipement de la série des jouets suspendus en feutre avec des fibres animera et favorise l’éveil du bébé. Au même titre qu’un mobile, cette arche deviendra un terrain de jeu privilégié aux multiples activités et occupera le bébé pendant ses premières années.

Les bodies bébés pour plus de fun

La plupart des proches ne pensent qu’aux jouets et aux accessoires pour bébé comme cadeau. Pourtant, les petits vêtements sont aussi originaux comme le body pour bébé. Cependant, pour ne pas que ton body ressemble à celui déjà acheté par les parents du bébé, je te conseille de le personnaliser avec des petits messages ou images drôles, ils se souviendront de toi et ils rigoleront chaque fois que leur petit portera ton cadeau. Un body rigolo est le cadeau original. Tu peux trouver des exemples de messages sur le net pour te faire aider ou bien tu peux tout simplement en créer si tu as plus d’inspiration. L’important, c’est que cela fasse de l’effet.

Pour conclure, trouver des cadeaux pour bébé n’est pas toujours facile. Les jouets et accessoires sont banals et ne font plus d’effets de surprise. Si tu veux un cadeau original, je te conseille vivement le body bébé humour personnalisé, c’est d’ailleurs très à la mode. Bien évidemment, il existe des milliers d’idées de cadeaux sur le net, à toi de voir ce qui te plait le mieux.