Menu
Événement

Fête des mères : racontez votre amour en photo

La fête des Mères approche à grands pas. Cette année elle aura lieu le 30 mai. Chaque maman mérite de recevoir un cadeau unique et cet évènement t’offre l’occasion de prouver ton amour pour elles. C’est également le moment de la mettre à l’honneur, en leur offrant par exemple un cadeau personnalisé avec de belles photos. Si tu es en quête d’idées cadeaux authentiques, je te donne quelques idées originales.

Un livre photo original pour la fête des Mères

Pour faire plaisir à ta mère, le livre photo est le choix par excellence. Il s’agit d’un beau livre qui permettra de réunir toute la famille. Le livre photo est un bon moyen pour mettre en avant vos meilleurs souvenirs ensemble dans un seul album, mais également pour lui rappeler à quel point elle est importante pour toi. Pour ce faire, choisis tes plus belles photos, en prenant soin de sélectionner les évènements les plus marquants ou amusants. Fais-lui plaisir grâce à un cadeau original pour la fête des Mères, n’hésite pas non plus à le personnaliser. Quoi qu’il en soit, ta maman pourra feuilleter son livre photo autant de fois qu’elle le souhaite.

Une trousse personnalisée

Pour allier fonctionnalité et praticité, tu peux lui offrir une trousse avec un petit texte touchant, elle lui sera utile au quotidien. Cela peut être une trousse de maquillage ou une trousse de toilette. Tu peux opter pour un « bonne fête maman » ou un mot plus personnel (une petite anecdote, un surnom, etc.) Ce type de cadeau est non seulement très pratique, mais surtout très original, il plaira à coup sûr à ta mère.

Si ta maman est de nature coquette, une trousse de maquillage personnalisée lui sera grandement utile. À l’aide de cette dernière, ta maman pourra emporter avec elle tous ses accessoires de beauté, tout en se rappelant au quotidien de cette touchante attention que tu as eue pour elle. Pour les mamans qui voyagent beaucoup, une trousse de toilette avec une belle photo de famille lui permettra de garder ses proches auprès d’elle à tout moment. Elle pourra plus facilement ranger et transporter ses produits de toilette et cosmétiques dans son sac de voyage.

Si ta maman est particulièrement soucieuse de ses ongles, tu peux également lui offrir une trousse de manucure personnalisée. Elle pourra y ranger sa lime à ongles, sa pince à épiler, ses ciseaux, son coupe-ongle, etc. En lui offrant ce type de trousse personnalisée, elle pourra prendre soin d’elle au quotidien et à tout moment, en transportant sa trousse dans son sac.

Tu as également la possibilité de personnaliser cette trousse avec une photo souvenir, un texte rigolo ou encore un message qui témoigne ton amour pour elle. Pourquoi pas accompagner la trousse d’un joli bouquet de fleurs ?

Un tablier personnalisé

Ce type de cadeau est surtout conseillé pour les mamans qui adorent cuisiner. Offrir un joli tablier à une maman cuisinière lui sera grandement utile. Pour ce faire, il te suffit d’un tablier simple avec sa couleur préférée, que tu rendras unique avec une impression de tes photos préférées avec ta maman. Tu peux également y ajouter un texte personnalisé, raconter une anecdote ou faire un jeu de mots amusant. Tu pourras choisir le style qui lui correspond le plus : motifs, couleur, longueur, etc.

Des coussins personnalisés

À l’occasion de la fête des Mères, tu as également la possibilité de lui offrir plus de confort et de douceur, avec des coussins personnalisés. Il s’agit de jolis éléments de décoration, à mettre en valeur sur un canapé ou sur un lit. Prends en compte la décoration de son intérieur pour qu’ils s’accordent parfaitement au style de la pièce.

Le coussin peut être personnalisé de A à Z. Tu as en effet un large choix concernant la taille, le tissu, le design, les couleurs, etc. Tu peux choisir la couleur préférée de ta maman ou en commander de différentes couleurs flashy pour ajouter du pep’s à sa décoration intérieure.

Tu as également l’opportunité de choisir les motifs, en plus des photos ou du texte de ton choix. Sache d’ailleurs que tu as la possibilité d’imprimer des photos différentes sur les 2 faces des coussins. Tu peux privilégier les photos-montages avec des images qui ont marqué la relation que tu entretiens avec ta maman. Tu peux également opter pour un coussin fun avec une photo amusante pour la faire sourire. Il existe donc de nombreuses idées de cadeaux pour faire plaisir à ta maman, il ne reste plus qu’à faire ton choix.