Menu
Déco pour enfant

Comment organiser un gender reveal autour d’une pinata licorne ?

Connaitre le sexe de son futur bébé fait partie des moments les plus forts d’une grossesse. Ainsi, organiser un gender reveal est une façon originale bien que festive d’annoncer et de partager la bonne nouvelle aux amis et aux proches. Pour ce faire, plusieurs manières existent pour rendre cette fête agréable. De la manière classique à la manière fantaisiste en passant par une fête autour d’une pinata licorne, le choix vous revient. Nous vous donnons ici quelques idées originales pour réussir votre gender reveal.

Choisissez le thème de votre gender reveal

Le gender reveal encore appelé baby shower est une fête instaurée par les États-Unis. Elle consiste à faire découvrir aux proches et amis le sexe de l’enfant. Ainsi, ces fêtes se déroulent suivant bien des thèmes. Vous avez le choix entre un thème basé sur la peinture, les confettis, des gâteaux et friandise, une pinata licorne, le thème du sport, de la musique, etc. Il existe un large panel de choix.

Par ailleurs, si le thème que vous préférez est le thème de la licorne, sachez que vous aurez à votre disposition une gamme inépuisable de décoration et d’idées pour agrémenter ce gender reveal.

Choisissez les couleurs et la décoration

De manière traditionnelle, les gender reveal ou baby shower sont marqués par les couleurs bleues (pour un garçon) ou rose (pour une fille). De plus en plus de parents optent pour l’utilisation d’autres couleurs pour l’organisation de la fête. Si vous choisissez le thème de la pinata licorne par exemple, vous pouvez utiliser toute sorte de décoration possible. Vous pouvez utiliser des couleurs pastel, blanche, dorée, rosacée, etc. Plusieurs personnes utilisent également la couleur noire ou argentée pour agrémenter l’effet chic.

A lire également  Sélection shopping chez ChoO Familystore

Par ailleurs, en ce qui concerne la décoration, vous avez le choix entre les guirlandes, les ballons, des assiettes et verres que vous pouvez disposer selon vos envies. Des objets de puéricultures décoratives ou encore des effigies de personnages de dessins animés, le choix vous revient.

En ce qui concerne le remplissage de la pinata licorne, deux options s’offrent à vous. Soit les parents connaissent déjà le sexe du bébé. Dans ce cas, vous pouvez faire remplir la pinata à la couleur correspondant au sexe du bébé. Dans le second cas, les parents ne connaissent pas le sexe du bébé. Un proche de la famille se charge de décupler le mystère. La pinata constitue en elle-même un jeu de divertissement qui émerveillera petit et grand.

Les petits cadeaux de remerciements

Pour clôturer en beauté la fête, pensez à de petits cadeaux pour remercier les participants de la gender reveal. Ces cadeaux seront un souvenir qui marquera l’organisation de votre gender reveal. Il peut s’agir de dragées, de paquet de biscuits personnalisés, des bougies parfumées aux couleurs du sexe de bébé, des mugs et gadgets personnalisés, etc. Il existe d’innombrables idées de cadeaux pour graver la fête dans la mémoire de tous les participants.

En somme, le gender reveal est avant tout une fête ludique et un moment de pure distraction. Choisir le thème de la pinata licorne serait un avantage et vous offrira beaucoup d’issus pour rendre agréable votre fête.