Menu
Événement

Comment réussir une fête d’anniversaire sur le thème Cars ?

Avec un premier film d’animation en 2006, puis un second en 2011 et un troisième six ans plus tard, la saga Cars fait partie des aventures de référence pour la génération 2000-2010. Son héros, Flash McQueen, s’est retrouvé sur les cartables et vêtements de milliers d’enfants. Aujourd’hui encore, les célèbres voitures de courses animées font partie des personnages préférés des plus jeunes, jusqu’à se retrouver au cœur des fêtes d’anniversaire. Mais comment bien réussir l’organisation d’une telle journée à thème ?

Déco et invitations : les premières étapes

Avant toute chose, vous devez inviter les meilleurs copains et copines de votre enfant, de façon à ce qu’il soit bien entouré. Vous pourrez aussi inviter des cousins et cousines de son âge. Les cartons d’invitation devront être clairs quant à la thématique de la fête. Ils mentionneront à la fois le contexte (l’anniversaire) et le thème (Cars) afin de leur donner envie de se déguiser et de se maquiller pour l’occasion. Il en ira de même pour la décoration de la pièce ou de la salle. Respectez le code couleur du dessin animé (le rouge, le jaune et le bleu) et prévoyez quelques éléments de rappel, tels qu’une roue, un drapeau de circuit automobile ou encore des ballons à l’effigie des personnages principaux.

La commande du gâteau : un élément à ne pas oublier

Pour réussir son anniversaire, n’oubliez pas de commander un gâteau Cars. Cette solution pratique vous permettra de gagner du temps pour organiser la fête tout en bénéficiant d’un gâteau représentant la thématique, en particulier si vous optez pour un dessert sous licence. L’entreprise familiale Lightbody Europe propose un gâteau Cars Flash McQueen ultra-réaliste. Cette attention particulière fera la différence et sera très appréciée d’un jeune fan du film Disney !

A lire également  Mlle Mora t'explique ce qui change avec un bébé...

Organiser des animations sur le thème

Enfin, un anniversaire à thème n’est rien sans les animations. La thématique de Cars vous offre de nombreuses possibilités de jeux et d’ateliers ludiques, tels que la course sur tapis avec figurines, un championnat avec des voitures télécommandées ou encore le lancer de cerceaux autour de cônes de circulation. Laissez libre court à votre imagination !