Céline Saffré, une ancienne candidate de l’émission « Familles nombreuses » diffusée sur TF1, est en colère. Comme beaucoup d’autres mères ayant participé à cette émission, Céline partage des aspects de sa vie quotidienne sur Instagram. Malheureusement, cela l’expose parfois à des commentaires désobligeants de la part de certains utilisateurs. Amandine Pellissard, Delphine Colas et Audrey Boibessot, actuelles ou anciennes participantes à l’émission, peuvent témoigner de cette réalité.
Un contrôle échographique pour s’assurer que tout allait bien
Mais cette fois-ci, Céline, mère de neuf enfants, a décidé de prendre la parole non pas pour se défendre elle-même, mais pour défendre son plus jeune fils, Augustin, âgé de seulement sept mois. Le petit Augustin a un visage particulier. Pendant sa grossesse, Céline a dû passer une échographie de contrôle car son bébé avait un nez très petit, mais elle a rapidement été rassurée. Cependant, certains de ses abonnés insinuent que le petit Augustin pourrait être atteint de trisomie 21.
« C’est simplement du délit de faciès »
La maman de quarante ans a donc décidé de riposter : « Tu es né avec un visage qui paraît ne pas être parfait, qui semble ne pas correspondre à la norme […] Recevoir chaque jour des messages de personnes qui ne te connaissent pas du tout et qui se permettent de juger ton visage parce que tu es né avec ce petit nez aplati. Dès que nous ne rentrons pas dans une case, que nous sommes hors norme, nous devenons cet être étrange que les gens n’hésitent pas à dénigrer. […] Qui sommes-nous pour avoir le droit de vouloir détruire les autres ? » s’indigne-t-elle. Et elle ajoute : « Sachez que juger une personne sur ses caractéristiques physiques, c’est simplement du délit de faciès. Nous vivons dans un monde fou où les gens sont devenus inhumains et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que nos enfants ne deviennent pas comme cela. Ce monde doit changer, et pour le mieux… »
Le post Instagram de Céline Saffré (@saffre_family) qui partage son indignation face aux commentaires désobligeants sur le visage de son fils a été largement relayé et commenté.
Source : Parents