Menu
Conseils

ENTHDF : un espace de travail numérique pour assister le parcours scolaire de mon enfant

C’est le ministère de l’Education nationale qui est à l’origine du programme enthdf. Conçu pour être le support d’apprentissage moderne, depuis son lancement, Espace Numérique de Travail des Hauts de France est accessible à tous les étudiants même en dehors des campus .

Enthdf comment ça marche ?

Le premier souci que règle le programme gouvernemental est la pédagogie et l’administration des parcours des étudiants. L’enthdf.fr est accessible pour tous les étudiants du collège à l’université en passant par les lycéens bien sûr. Le site est aussi là pour les parents, les enseignants ainsi que le personnel administratif de l’enseignement.

Il te suffit de créer un compte enthdf.fr pour accéder à tout ce que les enseignants mettent en ligne pour te soutenir dans ton parcours du combattant. Tu pourras utiliser le site en toutes heures et tous les jours. Tu peux le faire en groupe avec tes amis ou pendant tes pauses.

Les enseignants y partagent des exercices, des cours, des leçons ainsi que des corrections. Si tu as raté un cours, il t’est donc possible de te rattraper via enthdf.fr. Les parents pourront suivre de près l’évolution du parcours scolaire de leurs enfants. Peu importe où ils se trouvent, la plateforme leur est accessible facilement. En es-tu convaincu ? Alors voici l’étape à suivre pour s’y connecter.

Enthdf : connexion facile

Dans un premier lieu, il te faut trouver le site connexion.enthdf.fr. Pour continuer, tu dois choisir ton profil et ton niveau. Par exemple, tu vas au collège. Tu vas donc choisir à cet effet le niveau collégial. Un bouton « se connecter » va apparaître sur l’interface, tu cliques dessus. A ce stade, on te propose deux interfaces différentes. La première te mènera à un portail d’école. Et la seconde te propose un portail numérique d’enthdf.fr. Si tout cela ne répond pas à tes questions, un service est à ta disposition pour t’assister. Donc maintenant, tu as ton profil et ton mot de passe, tu auras donc accès au site enthdf.fr à chaque fois que tu en as besoin. Comme toutes les connexions via profil, il se peut que tu oublies ton identifiant ou ton mot de passe. Ne panique surtout pas ! Le portail de connexion te propose une récupération facile de toutes tes informations personnelles. Si le problème persiste, le support enthdf.fr est à ta disposition.

A lire également  Les jouets éducatifs pour enfants : allier plaisir et apprentissage

Enthdf.fr plus proche de toi avec son appli NEO POCKET

Puisque la cible première est la jeunesse, le Département propose une autre version d’enthdf.fr. C’est un espace numérique accessible via tablette et Smartphone. Avec la version NEO POCKET, tu seras en tout temps notifié en cas de nouvelles publications. D’autres applications sont ajoutées pour rendre ton parcours d’apprentissage plus ludique. Il y a la rubrique blog et actualité. La messagerie est là pour simplifier tes communications que ce soit entre toi et tes amis ou entre toi et tes professeurs. L’interface enthdf.fr est éducative, elle t’offre une panoplie de services numériques et super accessibles. Toutes les personnes qui sollicitent le site éducatif peuvent avoir toutes les informations qu’elles recherchent. Comme les carnets de notes, les devoirs, voire même l’emploi du temps des élèves. Enseignants, élèves, et parents peuvent consulter les différents modules d’apprentissage. Dedans, tu peux avoir des ressources et des outils de communication. L’application de poche permet de faire des commissions pédagogiques et suggère une chaîne de travail collaboratif.

A propos de l’auteur

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Dans ma tribu depuis l'année 2000 ! Maman de 2 garçons de 8 et 14 ans ! Spécialisée dans les naissances et grossesses de Star travaillant avec des paparazzis du monde entier.