Menu
Sélection shopping

Et si vous aménagiez un espace de vie supplémentaire dans votre jardin ?

Même lorsque l’on vit dans une maison on peut venir à manquer d’espace, surtout lorsque l’on a des enfants. C’est bien connu, plus on a d’espace, plus on va garder les choses, les stocker puis les entasser. Un abri de jardin en bois peut améliorer beaucoup de choses dans votre vie de famille en vous permettant de mieux vous organiser mais aussi en devenant un véritable lieu de vie ; découvrez comment !

Un espace de stockage 

Entre vélos des enfants, les affaires de camping pour toute la famille et les outils, le garage se remplit vite ! Il est même parfois tellement plein qu’il n’est plus possible d’y garer la voiture ! Pour palier à ce problème, un abri de jardin est idéal. Vous pourrez disposer d’un espace de stockage à organiser comme vous le souhaitez. Il existe désormais des abris de toutes tailles : de 5 mètres carrés à plus de 40 ! Avec une telle surface, non seulement il est possible de stocker de nombreuses choses mais l’abri peut devenir un véritable atelier. Les bricoleurs pourront donc s’adonner à toutes leurs réparations même par temps de pluie. Il sera aussi possible d’y remporter des plantes, de faire des semis mais aussi d’utiliser cet espace pour des activités créatives en famille qui saliraient de la maison telles que la peinture ou la poterie.

Un espace pour les enfants

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une pièce de la maison dédiée au jeu et c’est bien connu, les enfants aiment s’amuser partout et surtout en dehors de leur chambre. Un abri de jardin peut aisément devenir une salle de jeux. Les avantages d’une salle de jeux dans le jardin sont multiples : les jouets ne traîneront plus partout dans la maison et l’ambiance dans celle-ci sera plus calme, vos enfants joueront plus souvent ensemble et iront plus facilement jouer dans le jardin puisqu’ils devront le traverser pour rejoindre leur espace de jeu. 

A lire également  Les essentiels à savoir pour l’emménagement de la chambre d’un bébé

Cela sera aussi très pratique lorsque vous souhaiterez organiser les anniversaires de vos enfants ou lorsqu’ils souhaiteront inviter des amis. Cet espace peut évoluer en même temps que vos enfants pour ensuite devenir un espace de travail lors de leurs études ou un lieu de vie pour qu’ils gagnent en autonomie avant de quitter le cocon familial.

Un espace pour la famille 

Quoi de mieux de partager de bons moments de famille ? Un abri de jardin peut devenir un espace de vie supplémentaire pour toute la famille. Si vous optez pour un abri de jardin avec terrasse, comme ceux sur www.chaletdejardin.fr/abris-de-jardin/avec-terrasse/, vous pourrez par exemple l’aménager en pool house. Rangez tout le matériel de piscine à l’intérieur de l’abri et installez-vous sur le terrasse pour bronzer tout en surveillant la baignade de vos enfants. Un abri de jardin avec terrasse est parfait pour une cuisine d’été : cuisinez confortablement à l’intérieur dans un espace ouvert sur la terrasse, qui servira de salle à manger.

Quelles que soient vos envies ou les besoins de votre famille, les abris de jardins sont des constructions polyvalentes qui vous permettront de réaliser facilement tous vos projets !